Un ginkgo biloba chez moi ???
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir As de trèfle,
Le ginkgo n'est pas difficile pour le choix de la terre, j'en ai un en pot et je ne me suis pas posé de question, j'ai pris celle du jardin, mais je lui mets régulièrement des purins de plantes.Ensuite il est à l'ombre les 3/4 de la journée.
Si tu vas au J des Pltes à Tours, demandes au jardinier de service il te dira si c'est un mâle ou femelle mais vu sa taille je crois que c'est un arbre Femelle car il est tout en largeur alors que les autres seraient en hauteur
J'ai réussi à faire une bouture mais difficile. Un 2ème essai a été un échec.
Nicole
Le ginkgo n'est pas difficile pour le choix de la terre, j'en ai un en pot et je ne me suis pas posé de question, j'ai pris celle du jardin, mais je lui mets régulièrement des purins de plantes.Ensuite il est à l'ombre les 3/4 de la journée.
Si tu vas au J des Pltes à Tours, demandes au jardinier de service il te dira si c'est un mâle ou femelle mais vu sa taille je crois que c'est un arbre Femelle car il est tout en largeur alors que les autres seraient en hauteur
J'ai réussi à faire une bouture mais difficile. Un 2ème essai a été un échec.
Nicole
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
le ginko n'est pas un vrai conifère, mais il est souvent classé parmi eux comme un 'ancètre'.
Botaniquement ce n'est plus vrai.
Quand à la greffe ce n'est pas dur, on trouve dans le commerce des ginkos mâles qui ont été greffés sur un pied de ginko jeune. ça prend donc facilement, et c'est un mâle qui se développe.
Botaniquement ce n'est plus vrai.
Quand à la greffe ce n'est pas dur, on trouve dans le commerce des ginkos mâles qui ont été greffés sur un pied de ginko jeune. ça prend donc facilement, et c'est un mâle qui se développe.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- cougoul
- Graine de timide
ginko
Bonjour,j'ai planté un ginko de 3m , il y a 3 ans et c'es vrai qu'il pousse lentement mais tu ne prends pas beaucoup de risque car d'après ce qu'on m'a dis il est très résistant moi je conseille a l'automne c'est magnifique pour les yeux,j'en suis ravi
kénavo et bonne journée
kénavo et bonne journée
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
bonjour à tous
Cet arbre est magnifique et j'en ai mis un de 3m au milieu de mon terrain de 1150 m² l'année dernière.
Mais j'aurais aimé savoir à quelle période se fait le bourgeonnement des feuilles car j'ai encore rien alors que j'aurais cru que le printemps se préparait a ce niveau la aussi.
Merci pour vos infos
Mika
Cet arbre est magnifique et j'en ai mis un de 3m au milieu de mon terrain de 1150 m² l'année dernière.
Mais j'aurais aimé savoir à quelle période se fait le bourgeonnement des feuilles car j'ai encore rien alors que j'aurais cru que le printemps se préparait a ce niveau la aussi.
Merci pour vos infos
Mika
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

sa croissance est très lente mais quel arbre magnifique
En face de la poste de CAHORS, il y en a un d'énorme
il est à sa taille adulte. Si quelqu'un passe dans le coin, cela vaut le détour
J'ai un ginkgo mâle planté en 2003 pour ne pas avoir le problème de nuisance olfactive
Il faisait environ trois mètres
Il n'a dû poussé que d'environ 8O cm depuis si j'ai bonne mémoire
Je savais qu'il avait une croissance lente
mais dans mon sol argilo -calcaire bien caillouteux, mais bien drainé, il se porte à merveille, supporte la chaleur sans problème
et ses feuilles , l'automne, sont vraiment une merveille