Bulbes forcés

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
as de trèfle
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 10 févr. 2008 16:31
Localisation : Indre et Loire (37), artannes pour ceux qui connaissent

Bulbes forcés

Message par as de trèfle »

Coucou !
J'ai des bulbes de jonquilles et de jacinthe que j'ai acheté en janvier et qui ont fleuris dans ma maison pour mon plus grand bonheur. Je suppose donc qu'ils ont été forcés. Mais j'ai entendu dire que des bulbes forcés ne refleuriront jamais au jardin l'année prochaine. Avez-vous déjà replanté des bulbes forcés ? Ont-ils refleuri correctement ?
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Message par mika49 »

effectivement j'avais bien cru lire ça également comme quoi un bulbe forcée ne refleurira pas l'année prochaine.
Après tu auras surement des exceptions et de toute façon tu ne perds pas grand chose à essayer de les mettre en pleine terre et observer en mars 2009 :):)
mika
Avatar de l’utilisateur
as de trèfle
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 10 févr. 2008 16:31
Localisation : Indre et Loire (37), artannes pour ceux qui connaissent

Message par as de trèfle »

Oui, c'est vrai, de toute façon je vais essayer tout de même. :lol: Mais j'aurais quand même voulu savoir quel est le résultat chez ceux qui ont essayé. :arrose: De plus quand les planter ? A l'automne comme les autres ou avant ?
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

met les maintenant en terre pour qu'ils fasses des réserves :wink:
abricot
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 13 sept. 2006 15:58
Localisation : sud drôme

Message par abricot »

chez moi ils ont refleuri l'année d'après
mais je les avais garder dans la véranda pour que les feuilles fassent leurs réserves
je n'avais pas osé les mettre dehors de peur du choc thermique
a.
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Message par capucine33 »

bonjour,
il me semble qu'en les mettant ds une bonne terre de jardin ( pas de fumier , svp ) ils vont refaire des réserves (mettre de l'engais pour forcer le bulbe mais lequeL ????? ) , les feuilles faner et se mettre au repos durant l'été et .....
refleurir , un peu au printemps prochain mais cette floraison ( et le coloris ) ne sera jamais aussi spectaculaire mais au moins tu n'aura pas jeté à la poubelle cette plante ( qui t'a tant plu ) comme une veille chaussette trouée , inutile :lol:
après bien sûr il s'agit de savoir si tu as un coin de jardin où la laisser se requinquer peu à peu
BONNE PLANTATION !
abricot
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 13 sept. 2006 15:58
Localisation : sud drôme

Message par abricot »

c'est juste que je crains que leurs feuilles qui ont grandi en appartement soient grillées par le froid et le soleil

mais au pire si pas assez de reserves
pas de fleur l'année prochaine mais l'année d'après

@+++
Avatar de l’utilisateur
lilou218
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 14:55
Localisation : la louvière belgique

Message par lilou218 »

il suffit de ne pas enlever les bulbes de leur substrat tant que les feuilles nont pas totalement jauni, la le bulbe refait ces réserves qui ont été épuisées par le forcage. ensuite tu peut le replanter au jardin et pas besoin d'engrais pour ces petites choses là.
:shock:
nath
1 DENDROBIUM - 1 ONCIDIUM - 2 MINI PHALAENOPSIS - 6 PHALAENOPSIS
Avatar de l’utilisateur
as de trèfle
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 10 févr. 2008 16:31
Localisation : Indre et Loire (37), artannes pour ceux qui connaissent

Message par as de trèfle »

D'accord ! Je vais donc attendre que les feuilles des bulbes soient jaunis. En attendant je les garde à l'intérieur, et je les planterai quand le feuillage sera mort. Pour la floraison on verra bien, mais je préfère essayer plutôt que de les jeter ! Merci pour vos réponses !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »