je retape une chaise
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
je retape une chaise
Voila , je suis entrain de retaper une vieille chaise.Son assise était faite de canage, mais il était abîmé, je l'ai supprimé. Maintenant je veux faire et y mettre une assise en tissus sur un support en bois. Le trou fait 31 X33 cm.La planche que je voudrais utiliser fait environ 0.5cm d'épaisseur. Cela vous semble - t- il assez costaud?Plus épais me parait difficle à installer.
Merci pour vos réponses et peut-être suggestions.

- voltaire
- Fruit de la jacasse
Re: je retape une chaise
bonsoir natouNatou a écrit :Voila , je suis entrain de retaper une vieille chaise.Son assise était faite de canage, mais il était abîmé, je l'ai supprimé. Maintenant je veux faire et y mettre une assise en tissus sur un support en bois. Le trou fait 31 X33 cm.La planche que je voudrais utiliser fait environ 0.5cm d'épaisseur. Cela vous semble - t- il assez costaud?Plus épais me parait difficle à installer.

B.C
voltaire . . .

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
-
- Fruit de la jacasse
Salut, ça ne me semble effectivement pas très épais. Mais ont voit souvent des vieilles chaises retapées avec du contreplaqué de cette épaisseur.
D'ailleurs je viens de mesurer l'épaisseur du panneau de la chaise sur laquelle je suis assise, et c'est du 0,3 cm ! Et il n'y a pas de problème, elle résiste depuis des années, voir des décennies.
Par contre, fais bien attention de fixer le panneau tout autour dans le cadre, avec des petits clous par exemple, pour ne pas qu'il s'enfonce d'un coté. Ce serait dans ce cas qu'il pourrait casser.

D'ailleurs je viens de mesurer l'épaisseur du panneau de la chaise sur laquelle je suis assise, et c'est du 0,3 cm ! Et il n'y a pas de problème, elle résiste depuis des années, voir des décennies.
Par contre, fais bien attention de fixer le panneau tout autour dans le cadre, avec des petits clous par exemple, pour ne pas qu'il s'enfonce d'un coté. Ce serait dans ce cas qu'il pourrait casser.
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: je retape une chaise
ben ça dépend ....Natou a écrit :Voila , je suis entrain de retaper une vieille chaise.Son assise était faite de canage, mais il était abîmé, je l'ai supprimé. Maintenant je veux faire et y mettre une assise en tissus sur un support en bois. Le trou fait 31 X33 cm.La planche que je voudrais utiliser fait environ 0.5cm d'épaisseur. Cela vous semble - t- il assez costaud?Plus épais me parait difficle à installer.
tu pèses combien natou ????

bon allez.... je rigole, bon bricolage
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
bonsoir,
ah ben en plus si vous êtes deux sur la chaise alors...
bisou
ah ben en plus si vous êtes deux sur la chaise alors...

bisou