jacinthes
-
- Fleur de pipelette
Couper les hampes florales mais ne pas toucher au feuilles avant qu'elles ne soient jaunies.
Planter dans un sol léger.
N'espérer peut etre pas une floraison l'an prochain vu que le bulbe a été forcé cela risque d'avoir perturber son cycle.
On dit que les jacynthes laissées en pleines terre finissent par dégénérer mais je ne l'ai pas vérifié,je ne replante pas mes jacynthes forcées mais je l'ai déja fait avec des narcisses forcés.
Planter dans un sol léger.
N'espérer peut etre pas une floraison l'an prochain vu que le bulbe a été forcé cela risque d'avoir perturber son cycle.
On dit que les jacynthes laissées en pleines terre finissent par dégénérer mais je ne l'ai pas vérifié,je ne replante pas mes jacynthes forcées mais je l'ai déja fait avec des narcisses forcés.
Anne-Mimi
-
- Fleur de pipelette
Jolie ta photo Giovanna mais je pense que ce sont des jacynthes des bois qui elles se naturalisent bien,j'en ai aussi.
Ce sont les jacynthe dites "orientales" dont on dit qu'elles vieillissent mal.
Mais encore une fois je ne l'ai pas vérifié et si Dagda dit qu'elles fleurissent encore 2-3 ans ca vaut le coup si on de la place.
Bonne journée
Ce sont les jacynthe dites "orientales" dont on dit qu'elles vieillissent mal.
Mais encore une fois je ne l'ai pas vérifié et si Dagda dit qu'elles fleurissent encore 2-3 ans ca vaut le coup si on de la place.
Bonne journée
Anne-Mimi
-
- Fleur de pipelette
Je suis pas sure Giovanna.
Cela ressemble beaucoup a la photo qui se trouve dans mon encyclo. Anita Pereire et a celle que j'ai a la maison mais rien ne me prouve que les jacynthes orientales retournée a l'état sauvages ne ressemble pas aux jacynthes des bois.
Comme c'est toi qui les a plantés tu est sure de ce que tu a donc tu a raison
A +
Cela ressemble beaucoup a la photo qui se trouve dans mon encyclo. Anita Pereire et a celle que j'ai a la maison mais rien ne me prouve que les jacynthes orientales retournée a l'état sauvages ne ressemble pas aux jacynthes des bois.
Comme c'est toi qui les a plantés tu est sure de ce que tu a donc tu a raison

A +
Anne-Mimi