methode de germination

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cramcram
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : dim. 27 janv. 2008 13:57
Localisation : villeurbanne

methode de germination

Message par cramcram »

bonjour
j'ai récuperé des graines de sabal bermudana que j'aimerais faire germer. quelqu'un sait-il comment faire, et combien de temps ça prend.
j'ai cherché un peu sur internet, mais je trouve peu d'infos il semble qu'une grosse chaleur soit necessaire mais j'aimerais des infos un peu plus précises.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

perso se genre de graine je les collerais dans de l'eau chaude(j'ai pas dit bouillante) et garderais ça au chaud pendant 24/48h pis je planterais dans un substrat avec au moins 50% de sable à une profondeur egale à son epaisseur le tout au chaud genre miniserre :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
cramcram
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : dim. 27 janv. 2008 13:57
Localisation : villeurbanne

Message par cramcram »

ok merci
chris08
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 19 févr. 2008 12:44

Message par chris08 »

Personnellement moi pour les plante demandant de la chaleur c'est trempage 24/48H dans de l'eau que je pause sur le radiateur pour la maintenir tiède (pense a régler le radiateur).
Ensuite semis dans du terreaux spéciale semis recouvert d'un plastique pour maintenir une hydrometrie élevée.
Et rempotage au stade 4/5 feuilles.

Le trempage fait des miracles il permet un gain de temps extraordinaire.
Les derniers palmier qu'une amie m'avait demander de lui faire germer avait bien mis 4 mois environ alors patience.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »