que disent les pronostiques ??

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
veyrins
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

que disent les pronostiques ??

Message par veyrins »

les anciens disent que lorsque fevrier a 29 jours c'est une année à rien et vous ?? que pensez vous de cette année bisextil ??
Kartgirl
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par Kartgirl »

Chez moi ils disent que le temps du 13 février sera celui des 3 mois qui suivent, et devinez quoi ? Le 13 février a été une journée magnifique !!!
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

"On" m'a dit ce matin que les trois prochains mois seraient sans pluie :wink:

A vérifier : l'avenir nous le dira :|
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Pousse-brouette a écrit :"On" m'a dit ce matin que les trois prochains mois seraient sans pluie :wink:

A vérifier : l'avenir nous le dira :|
Et on n'aura pas à attendre longtemps, la flotte nous arrive du Portugal!
Il faut se méfier de ces dictons qui bien souvent ne veulent rien dire. Et pourquoi une année bisextile serait-elle plus mauvaise qu'une autre. C'est idiot.
Autre exemple: quand il pleut à la St Médard, il pleuvra 40 jours plus tard.
Ce dicton n'est pas tout jeune. Il était déjà en vigueur au Moyen Age.....bien avant l'établissement du calendrier grégorien. Lequel calendrier a été instauré pour faire correspondre les jours avec la saison. Ils se retrouvaient à cette époque avec un Noêl en plein été!
Bref, les jours de fête des saints ont été tous décalés et la St Médard est maintenant 15 ou 20 jours plus tard, je ne sais pas exactement quel est le décalage. Mais le dicton est resté . Au lieu de dire à la St Médard (8 juin) il faudrait dire par exemple à la St Sylvain (4 mai) si on voulait vraiment parler du jour de la St Médard d'autrefois.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

zouf a écrit :Et on n'aura pas à attendre longtemps, la flotte nous arrive du Portugal!
Il faut se méfier de ces dictons qui bien souvent ne veulent rien dire....
Qui a parlé d'un dicton ?
C'est tout juste un "on dit", qui n'a à priori rien à voir avec les saints, et que j'ai répercuté avec toutes les réserves possibles : ce n'était donc pas la peine d'en faire tout un pataquès :lol:
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Pousse-brouette a écrit :
zouf a écrit :Et on n'aura pas à attendre longtemps, la flotte nous arrive du Portugal!
Il faut se méfier de ces dictons qui bien souvent ne veulent rien dire....
Qui a parlé d'un dicton ?
C'est tout juste un "on dit", qui n'a à priori rien à voir avec les saints, et que j'ai répercuté avec toutes les réserves possibles : ce n'était donc pas la peine d'en faire tout un pataquès :lol:
Je parlais des 29 jours de février! :wink:
Quant à la sècheresse des 3 prochains mois...les prévisions au delà de 8 jours sont fantaisistes même avec tous les ordis du monde.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

zouf a écrit :Quant à la sècheresse des 3 prochains mois...les prévisions au delà de 8 jours sont fantaisistes même avec tous les ordis du monde.
Ben voui, d'où mes réserves............. :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »