Renoncules....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Tomk
Graine de timide

Renoncules....

Message par Tomk »

Bonjour,
Je voudrais planter des renoncules dans mon jardin et je voudrais avoir quelques conseils. Faut_il impérativement les dépiquer l'hiver et faire hiverner les griffes dans un endroit à une dizaine de degrés? Un paillis ne suffit-il pas?
Merci de vos réponses.
Thomas
Tomk
Graine de timide

Message par Tomk »

Personne n'a d'idée? :( :(
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Je ne peux t'aider, elles n'ont pas l'air de m'apprécier autant que moi je les apprécient et que je achètent en godet ou en bulbes elles ne se plaisent pas chez moi :cry: Je n'ai trouvé ni le coin ni la recette , j'attends dons les réponses que l'on va te faire avec impatience :)
Tomk
Graine de timide

Message par Tomk »

Pareil :D :D :D
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Image PErsonne ne veux nous donner le secret des renoncules c'est trop triste Image
tulipesrouge
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par tulipesrouge »

Bonjour tout le monde!!!...

Magnifique fleur la renoncule (ranunculus)!!!Elle est une de mes fleurs préférés!!!
Je me suis lancé l'an dernier dans la plantation des renoncules dans mon jardin et elle vont à merveille!!!...elle sont en bulbes et sont planté à l'ombre sous un troène du Japon dans un terreau horticole classique acheté en jardinerie et épandue pour les renoncules...je dois vous avouez par contre que c'est leurs premier hiver qu'elle passe et qu'elle commence juste à pointé leurs nez...alors je ne sait pas du tout si elles seront belles cette année!!
Ce qui est sur en tout cas,c'est que moi je ne les aient pas sorti de terre pour l'hiver!J'ai un lapin et en hiver j'épands sur le sol ou il y a des plantes qui craignent la litière (copeaux de bois) de mon lapin et sa marche très bien (je met une épaisseur assez importante...) et au printemps quand elles pointe leurs nez je retire délicatement le paillage...

voilà!!...à vous de jouer maintenant!et vous me donnerais des nouvelles des renoncules!!

Bisous à tous!!!!Bonsoir...

Amicalement tulipesrouge... :D
Tomk
Graine de timide

Message par Tomk »

Merci , je vais pouvoir me lancer dans la culture de renoncules ;-)
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Je crois qu'elles n'aiment pas les hivers humides, enfin je n'ai jamais réussi à les garder et comme elles sont devenues chère je n'en plante plus.
Tomk
Graine de timide

Message par Tomk »

Hiver humide? La spécialité du Pas-de-Calais (et oui il ne fait pas moins 30 mais c'est assez pluvieux,quoique ... ;-))
Donc j'enterrerai un pot en plastique avec les renoncules pour être plus sûr ou je les arracherai. On verra
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »