fraisier balcon

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
mammou
Graine de timide

fraisier balcon

Message par mammou »

Bonjour
j'ai une question
J'ai achété une balconnière de 60 cm je veux faire des petits fraisier. a votre avis est ce possible ? si oui combien de fraisiers ( je parle des petits arbres qu on achète) je dois y mettre et quand planter ces fraisiers
y'a t il un traitement spécifique !,
avez vous un conseil à me donner pour la qualité a choisir.. merci d'avance :lol:

une apprenti jardinière !!
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Au risque de te décevoir, les fraisiers ne sont pas des arbustes ni des plantes grimpantes, les photos le font croire mais la désillusion est au bout.Par contre par leurs stolons ils vont descendre de la jardinière.La variété Mount everest fait des longs stolons.
Si réellement tu veux des fraisiers, 3 ou 4 pieds sont suffisants, à planter maintenant.

Nicole
mammou
Graine de timide

Message par mammou »

merci pour le conseil je vais aller acheter 3 pieds au magasin pour les planter maintenant ;)
Je vais également démander conseil sur le terreau que je dois mettre ds le bac.
Par contre je comprends pas pourquoi je dois prendre les longs stolons ?
merci d'avance ;)

une apprenti jardinière !
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Je n'ai pas dit que tu devais prendre des "longs stolons", j'indiquais une espèce qui en fait de longs, et qui est sur certains catalogues pour des grimpants.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »