Problème de vue au fond du jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kinna
Graine de timide

Problème de vue au fond du jardin

Message par kinna »

Bonjour à tous, :lol:

Nouvelle sur ce forum, je souhaite avoir des idées pour cacher la maison de nos voisins qui se trouve au fond de la
limite de notre jardin.
De plus, elle est vue de l'arrière, c'est à dire que c'est un mur gris très "laid" et qui gache la vue depuis chez nous.
Nous venons d'acheter notre maison depuis environ un mois. J'ai donc pensé à des bambous dorés qui ont paraît-il une croissance très rapide. (61 € pièce).
Notre maison est aussi mityenne des 2 côtés, est-ce qu'il serait judicieux d'intaller des panneaux de bois d'1.80 m, sur toute la longueur :?:
:roll:
Merci et Amitiés aux jardinières et jardiniers.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

bonjour, d'abord sois la bienvenue

l'idée du bambou est me semble-t-il tres interressante mais attention elle est également très vigoureuse au niveau du sol. La bambou s'étalle beaucoup. Le prix n'est pas donné mais je pense que dans le pot il y a assez de depart de bambou pour les séparer au moment de la plantation.
Mettre des panneaux sur les deux autres cotés , va certainement faire beaucoup. Peut-être planter une haie et mettre des panneaux juste le long ou le côté de la terrasse.A toi de voir.
A+
kinna
Graine de timide

Merci Nathalie

Message par kinna »

J'espère que le Bambou cachera dès cet été la vue fond de jardin + la partie de route qui surplombe le jardin. Il y un arbre déjà assez grand, mais pour l'instant il n'a pas de feuilles, donc je ne sais pas de quelle espèce il s'agit.
Cordialement
Kinna
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

si tu installes des panneaux de bois, je te coneille de palisser des grimpantes dessus du genre Clématite ou chèvrefeuille. Pour le détail il y a la clématite armandii qui va fleurir fin mars début avril je crois avec de superbes fleurs blanches. Mais avant les plantations il faut voir l'orientation
la nature ne fait jamais rien au hasard !
kinna
Graine de timide

Merci Dagda

Message par kinna »

Je mettrais certainement des plantes grimpantes sur les panneaux de bois, pour avoir de la verdure. :lol:
bonne soirée :roll:
Cordialement
Kinna
Legrand François 59
Fleur de pipelette

réponse

Message par Legrand François 59 »

bonsoir,

mettre des panneaux c'et bien mais il faut penser que si tu mets des grimpantes dessus, ils verdiront assez rapidement, surtout avec du chèvrefeuille alors mieux vaut planter des grimpantes annuelles, comme cà la belle saison tu as des fleurs et la mauvaise quand il fait beau, profites en pour donner au bois une belle couche de lazure ou de vernis !

Maintenant une haie "libre" mais avec des végétaux de moins de 2m de haut en hauteur, à l'age adulte est une solution tout à fait convenable mais il faut savoir que c'est beaucoup d'entretien et aussi beaucoup de place en largeur (de terrain) !

voila bonne occupation ! :P
kinna
Graine de timide

réponse à François

Message par kinna »

Merci François,

Nous allons opter pour les panneaux d'un côté, car il y a un chien et si nous allons dans le jardin il se met à aboyer. Donc, s'il nous voit pas, je pense que ça ira mieux. :cry:
Cordialement :roll:
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

bonjour

pour le chien je pense qu il continuera a boyer car il va reagir aux bruits et il vous sentira
mon chien faisait pareil mais je l ai "presenté" aux voisins et depuis il n aboie plus puisqu il le reconnait , c est son copain maintenant :wink:

il ne te reste plus qu a faire les presentations avec le chien du voisin si celui ci est amical bien sur !!
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

nous avons opté pour une fausse haie, d'abord parce que c'est assez grand chez nous, et puis parce que les voisins sont sympa. donc pour le moment nous avons encore de petits buissons, assez variés, qui fleurissent à différents moments de l'année mais surtout au printemps. dans quelques temps, nous aurons l'été un bon écran visuel, et l'hiver un peu moins, puisque toutes les variétés ne sont pas à feuilles permanentes.

chez d'autres voisins, à la place de haie, on a posé un grillage bekaert, et fait pousser sur ce grillage des lierres. c'est toujours bien opaque, très mince, et puis très rapide. je pense aussi que c'est une solution plutôt économique, et comme le grillage est résistant, que ça convient là où il y a des chiens. j'imagine qu'on peut aussi faire pousser sur ce grillage d'autres choses, comme par exemple des rosiers ... j'ai aussi appuyé sur mes grillages des muriers sans épines, du jasmin d'hiver, de la glycine, des framboisiers, pour rompre la monotonie.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »