quel est cet oiseau ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
jacline
Bourgeon de bavard

quel est cet oiseau ?

Message par jacline »

bonsoir
à midi j'ai vu 2 nouveaux oiseaux sur mon tilleul
ils avaient une longue queue ,étaient de couleur un peu beige rosé en dessous et un peu marron clair sur le dessus avec le dessus de la téte blanc et 2 bandes noires de chaque coté de la tete qui partaient des yeux et se prolongeaient sur le dos jusqu'au debut de la queue
je pense qu'il doit s'agir peut etre d'une sorte de mésange car ces oiseaux se tenaient à l'envers
si vous connaissez cet oiseau merci de me répondre
bonne soirée
jacline
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Je dirais Mésange à longue queue (Aegithalos caudatus) :wink:

Quelques photos ici : http://www.oiseaux.net/oiseaux/mesange. ... queue.html
jacline
Bourgeon de bavard

quel est cet oiseau ?

Message par jacline »

merci pour ta réponse ,effectivement ça y ressemble beaucoup
pourtant j'avais vu (chez une amie) un oiseau que j'avais identifié comme une mésange à longue queue ,il était beaucoup plus petit et rond et avait vraiment des couleurs rose presque vif ; qu'en penses tu ?
JACLINE
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

Jacline, tout dépend de la période à laquelle tu as observé cet oiseau : ils se parent généralement de belles couleurs en période nuptiale (de mars à juin), et deviennent plus ternes en dehors de ces périodes :wink:

Pour la petite histoire, contrairement aux humains, ce sont les oiseaux mâles qui ont les blus belles couleurs, pour séduire la belle... :lol:
jacline
Bourgeon de bavard

quel est cet oiseau ?

Message par jacline »

ah d'accord ! je pense que j'avais vu cet oiseau l'an dernier en debut d'été ...ca correspond donc bien,il s'était fait tout beau pour séduire sa belle! j'espère que les miens vont rester dans les parages et que j'aurai l'occasion d'admirer ce changement
en tout cas je te remercie beaucoup pour tous ces renseignements,si je rencontre un autre oiseau inconnu je ferai appel à toi,tu as l'air de connaitre le sujet
à bientot peut etre
bonne soirée jacline
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

:wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »