coleus canina et lapins

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

coleus canina et lapins

Message par le stef »

Bonjour,

comme pas mal d'entre nous je suis envahi par les lapins qui comble de malchance sont tres gourmand par chez moi et mangent tout meme ce qui theoriqement ne leur plait pas :evil: . Comme exemple mes poireaux sont mange jusqu'au sol. le persil est ratiboisé et je ne parle pas des epinards des salsifis, ciboulette celeris etc.....les seuls plantes qu'ils ont laisse tranquille ce sont les tomates..
enfin bref mon jardin est devenu un vrai desert. Je me suis renseigne pour cloturer mon bout de jardin vu le prix ça m'a quand meme assez rebuté... mes chers laoins me suis je dis.... :(
Enfin bref, etant donné qu'en plus je n'aime pas ces bebetes cuisinés je cherche tout ce qui peut etre utile pour les virer gentiement de chez moi sans préavis et sans indemnités.
J'ai essayé les repulsifs grains (une odeur insoutenable qui ne semblait gener que moi) les repulsifs spray(inutile egalement) l'odeur des chats ne les genes pas non plus....

je vais peut etre envisager la producton de terrine de lapins et la vendre puisque je n'en mange pas. mais avant ça j'ai entendu parler du coleus canina repulsif chat mais a ces heures répulsifs lapins egalement.

Qelqu'un aurait il essayé sur le forum ou en aurait il entendu parlé ou bien aurait d'autres astuces? merci. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Pour tout ce qui concerne les histoires de lapins, prière de s"adresser à un certain Agente qui sévissait sur ce forum il n'y a pas si longtemps encore. :wink:
Les anciens du site savent de quoi je parle!
On ne peut à la fois,être et avoir été
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

oui j'ia lu les nombreuses pages du post concerné :wink: mais pas trouve trace du coleus canina d'ou mon nouveau post.
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

cet après midi j'ai essayé la cordelette imbibée de grésyl, car chez moi les lapins ils s'en donnent à coeur joie avec les pousses de tulipes, les sédums, et les corbeilles d'argent!! Tout est grignoté, je n'en peux plus!

Je verrais demain s'ils sont revenus :shock: :shock:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Attention au site d'Argente, il y a un lien qui laisse un virus pendant 15 jours, pas méchant mais angoissant.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Nous sommes aussi envahis de lapins (z'ont pas encore grignoté dans mon jardin, mais ça viendra !), et la seule protection valable est encore la clôture électrique : un fil à 5 cm du sol et un autre à 25 cm :wink:
Avatar de l’utilisateur
abichard
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 08 mars 2005 21:25
Localisation : proche senlis

Message par abichard »

Sinon il faudrait aussi songer à arrêter de massacrer les renards qui en la matière sont de redoutables prédateurs, mais là le problème nous dépasse ca les renards sont classés nuisibles pour les chasseurs !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »