Poux dans les salades ????

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
frenchykit
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 04 juil. 2006 18:03
Localisation : MARENNES 17

Poux dans les salades ????

Message par frenchykit »

J'ai mes salades qui st envahi de poux, enfin je pense que c'est ds poux, c ds bebettes minuscules avec pleins de pattes. Comment faire pour m'en débarrasser car c la galere a nettoyer? Je precise que les salades st sous serre, je ne sais pas si il y a un quelconque rapport ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

Message par Marie-Louise Anis »

Bonsoir,
De quelle couleur sont les poux de tes salades , Est-ce que ce ne sont pas des pucerons ?
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Il est évident que l'athmosphère confiné d'une serre favorise l'éclosion de bestioles plus ou moins désirées, que ce soient des poux ou autres, et dans les salades ou autres :wink:

Par beau temps, et si c'est possible, il serait peut-être bon que tu découvres ta serre pour l'aérer et laisser place aux prédateurs naturels des bestioles qui t'envahissent 8)
frenchykit
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 04 juil. 2006 18:03
Localisation : MARENNES 17

Message par frenchykit »

en effet, c peu etre des pucerons. Je vais essayer d'aerer la serre plus souvent, de façon a y attirer des prédateurs, mais je ne sais pas si a cette période il y en a bcp.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Message par aygues31 »

Bonjour frenchykit,

Ce sont, sans doute, des pucerons ! Que seraient "ces poux" ?

Tu pulvérises, chaque jour, tes salades avec une solution d'eau savonneuse (qq gouttes de liquide vaisselle/litre) + une cuillère à café d'alcool à bruler ... tes pucerons vont pas aimer, du tout. :twisted:

à+++
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Bonjour,
Et ensuite, au moment de consommer, il suffit de laver les salades à l'eau tiède et ils décrochent rapidement.
Nicole
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »