Arum

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
vinou
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 04 avr. 2007 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : Basse-Ardêche

Arum

Message par vinou »

Bonsoir, je suis tombée :love: amoureuse d'un ARUM offert à ma mère, et je voudrais me faire plaisir, seulement en surfant sur le net, il y en a qui disent plein soleil, et d'autres , mi-ombre :tetedure: . J'ai par contre bien compris qu'il lui fallait énormément d'eau et , c'est là que le " bat" blesse: j'habite en Ardêche- limite Gard et bien sûre un climat bien ensoleillé avec pas assez d'eau :arrose: . Je voulais le mettre en pleine terre mais j'ai bien peur qu'il ne supporte pas bien et le soleil et le manque d'eau ( même si je l'arrose abondamment !!), il y a donc l'autre solution: le chouchouter dans un pot et le rentrer l'hiver. Auriez-vous la gentillesse de me donner quelques conseils car je suis tellement impatiente que je vais en " adopter" un rapidement et je risque de le faire périr par manque d'expérience !! . Merci d'avance à tous ceux qui me répondront. Cordialement: VINOU
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Les arums ça pousse très bien en pot, mais assez grand car c'est très gourmand. Donc un pot de 40 cm ce n'est pas trop. Ceci pour les arums blancs: Zantedeschia aethiopîca

Pour les arums de couleur, dits aussi (nom pas valide depuis un siècle) calla, c'est en général des hybrides d'autres espèces (Zantedeschia Rehmanii) qui sont moins gourmands. la plus grande différence est aussi que le bulbe sèche complètement en automne. Ils supportent mieux la sécheresse.
Avatar de l’utilisateur
vinou
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 04 avr. 2007 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : Basse-Ardêche

ARUM

Message par vinou »

:D Mille MERCIS pour avoir pris de vôtre temps pour me répondre. Je ne tiens plus en place :bonds: et pourtant il me faut attendre jusqu'a mercredi :cry: Bonne soirée et encore MERCI.Cordialement : VINOU
La Toquée des Fleurs
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »