invasion de puces et bestioles en tout genre !!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

invasion de puces et bestioles en tout genre !!!!

Message par peanut »

bonjour,
g un problème qui durent depuis plusieurs mois : les petits insectes qui piquent, les puces pour mon chat, et je ne c trop quoi pour moi!!!!
Nous avons traité l'aapartement plusierus fois avec un produit "anti toutes bestioles" acheté à la pharmacie, nous avons traité notre chatte, d'abord avec du frontline : aucun résultat,
nous sommes passé au Capstar, ça marche qq jours, semaines et les puces reviennent...
nous avons acheté un collier (ce ke la chatte apprécie très moyennement) et lui avons redonné un capstar, en attente de résultat...
Pour ma part, je me suis encore fait manger les cuisses et les hanches ( là où c le plus dodu!) cette nuit...
je ve dire : yen a marre des bestioles qui piquent!!!!!!!!!!!!!!!
Je c plus quoi faire, l'appart est vieux c vrai, avec du parquet, mais on fait le ménage tout de même, et on habite en ville, pas à la campagne!!!!!
Si quelqu'un a connu ce problème, et/ou connait la solution à mon problème ( pas trop honéreuse svp), je suis toute ouïe!!!
Merci.
Peanut
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

il y a pas de bestioles qui n'apprécie guère les odeurs citronées. Peut être en mettre aux sources comme une solution répulsive...
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonjour,
Est-ce que tu as essayé de donner Programm, c'est un produit qui stérilise les puces (ce sont des comprimés que le chat doit avaler). Ca coûte cher, mais c'est efficace. Le problème c'est que les produits insecticides ne sont pas forcément efficaces sur celles qui ne sont pas touchées directement. Une puce peut survivre près d'un an entre les lattes de ton parquet (increvable ces saletés). Et puis il faut faire gaffe aussi car elles peuvent être vectrices de vers intestinaux. Renseigne toi à la pharmacie pour le produit Programm anti-puce.
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

y'a un truc qu'est pas mal car très très efficace,, mais il y a des contraintes:c'est un fumigène que tu poses sur un endroit en hauteur,faut bien tout tout calfeutrer pour eviter les pertes...mais il me semble qu'il faut laisser agir 24h!!!!alors si t'as un week end en amoureux que tu projettes avec ton chouchou sans jamais le fixer c'est l'occasion rêveé...
ps:les poissons rouges si tu en as prends les avec toi!!! ça a l'air con de dire ça comme ça mais j'ai une amie qui a justement utilisé le produit en question et a oublié de prendre son poisson rouge ...resultat:il s'est suicidé la pauvre:elle l'a retrouvé sur le plancher a son retour....
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

J'ai rencontré ce problème : l'appartement était envahie de puces rouges qui nous "attaquaient" !!

Au départ, j'ai traité mes chats mais rien n'y faisait : qq jours après, elles étaient de retour !

J'ai utilisé plusieurs fumigèmes, achetés en pharmacie : il fallait le déposer au centre de la pièce, protéger les plantes, ranger tout aliment et sortir tous les animaux. Tu déclenches et tu pars pour la demi-journée.

A ton retour, les puces sont sur le dos, raides mortes.

Mais malgré tout cela, les puces sont revenus : en fait, elles font plein d'oeufs et restent au chaud en cette période (elles étaient dans les lattes du parquet, les tissus). Donc, j'ai fait appel à un tueur de bestioles qui est venu nettoyé l'appart. Coût : 800 Francs (il y a environ 7 ans).

Il m'a dit que c'était des puces amenés par les oiseaux ou des puces que l'on trouvait dans certaines habitations anciennes, pourvues de parquet...

Bon courage et résistes !
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

merci pour vos réponses,
je ne crois pas faire intervenir un tueur de bestioles, faute de moyens, de plus nous quittons l'apparemnt fin août alors ça vaut pas trop le coups!
depuis son Capstar et le collier, notre chatte se gratte bcp moins, (pour le moment...)
moi, je me fais tjrs manger, mais bon g l'habitude, j'avoue un peu abandonner...
on verra bien, si ça empire ou si mon chat recommence à trop se gratter, j'inoverais!..;
merci!

Peanut.
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Moi aussi j'ai vécu cette facheuse expérience!!!

J'ai traité d'abord mes chats (shampooing anti-puces, collier), mis des bombes fumigènes (je l'ai fait à trois reprises). il fallait laisser environ agir trois heures (après un certain temps, il faut passer un bon coup d'aspirateur pour enlever les cadavres et les ooeufs). J'ai aussi mis une mousse anti-puces sur les tissus et les endroits où dormaient les chats. Je me souviens plus du nom de ce produit mais j'ai du le trouver en jardinerie. Pareil, j'avais du parquet, alors j'ai pris mon courage à deux mains (c'était pas très grand chez moi), et j'ai mis de cette mousse, avec l'aide d'un coton tige, rainures par rainures :evil: (c'était long, mais c'était long... Mais on commençait vraiment à "peter les plombs". Ca faisait plusieurs mois que ça durait... On avait presque envie de porter des colliers anti-puce aux chevilles :lol: ). Et franchement le coup des rainures a pas trop mal marché. Et puis est arrivée l'hiver. Alternativement, on a laissé les pièces aerées, le froid a été efficace. 2 ans après, aucune puce n'est re-apparue!!
Bon courage!! C'est vraiment un sacré fléau, difficile à exterminer :evil: :evil:
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Et puis est arrivée l'hiver. Alternativement, on a laissé les pièces aerées, le froid a été efficace.
A mon avis, il n'y a que le froid de vraiment efficace contre les insectes. Les jours où il fait bien froid, tu ouvres les fenêtres en grand pour que les pièces se refroidissent bien, et tu fais ça plusieurs fois dans l'hiver.

Ca a l'air de marcher chez moi, puisque j'ai aussi du parquet, mais pas de puces. Enfin, c'est arrivé un été, mais elles ont disparu avec l'hiver. Et je n'ai jamais traité dans la maison, mais uniquement les animaux.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

pour les puces

Message par magenta »

j'ai regardé vos messages et je suis tombée sur les s o s puces, je peux vous donner un moyen pas cher du tout: L'EAU DE JAVEL, employée avec de l'eau, et nettoyer les sols comme d'habitude .Bien aspirer les coins et le fond des fauteuils, mettre les draps, coussins dans un grand sac poubelle et asperger le tout avec un insecticide et fermer hermétiquement le sac, laisser une nuit et laver le lendemain avec du vinaigre . Attention aussi aux tiques, j'en ai eu une plantée dans la jambe!!!! seul une grosse gelée arrangerait tout. Courage et à + :) Magenta
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »