meilleur moment pour faire des bouture
-
- Bourgeon de bavard
meilleur moment pour faire des bouture
bonjour a tous .
ayant une haie a faire ,je dispose de pieds de " thuya plicata ".
quel est la meilleur période pour faire de bouture de cette plante .
par avance merci de vos conseils zé lumières.
cordialement
bonne fin de w end a tous .
patxi
ayant une haie a faire ,je dispose de pieds de " thuya plicata ".
quel est la meilleur période pour faire de bouture de cette plante .
par avance merci de vos conseils zé lumières.
cordialement
bonne fin de w end a tous .
patxi
-
- Graine de timide
Ce n'est pas la meilleur période pour les boutures (plutôt vers le mois d'octobre-novembre)... mais certaines plantes se bouturent tellement bien que ça vaut le coup de tenter... pour le thuya, je ne pense pas que tu ais de problème.. au pire, si tu as peur de le rater, tu peux mettre des hormones de bouturage ...
Par contre, es-tu sur de vouloir mettre que des thuyas? J'en profiterai pour faire des boutures d'autres plantes pour avoir plus de variétés...
Par contre, es-tu sur de vouloir mettre que des thuyas? J'en profiterai pour faire des boutures d'autres plantes pour avoir plus de variétés...
Maria
- julien8
- Graine de timide
Bonjour !
Je pense que si tu as une branche encore fragile vers le bas de ta plante... mais assez longue pour l'ammener vers un autre pot rempli de terreau, tu peux toujours essayer le marcottage ! (comme cela tu ne l'abîme pas, même si ça ne marche pas !) Et si tu réussis, alors tu n'aura plus qu'à séparer ta plante de ta nouvelle bouture !
@++
Julien
Je pense que si tu as une branche encore fragile vers le bas de ta plante... mais assez longue pour l'ammener vers un autre pot rempli de terreau, tu peux toujours essayer le marcottage ! (comme cela tu ne l'abîme pas, même si ça ne marche pas !) Et si tu réussis, alors tu n'aura plus qu'à séparer ta plante de ta nouvelle bouture !
@++
Julien
-
- Bourgeon de bavard
marcottage
tu peux toujours essayer le marcottage
merci julien8
c'est tres cXX ,je doit en avoir une bonne dixaine en cours et j'y ai meme pas penser
merci julien8

c'est tres cXX ,je doit en avoir une bonne dixaine en cours et j'y ai meme pas penser