Encore Yucca malade

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Henry Robert
Graine de timide

Encore Yucca malade

Message par Henry Robert »

Bonjour,

Mon Yucca de 1,20 mètres est malade : il a très peu de feuilles, de plus toutes molles. Le tronc, dans la moitié supérieure est mou également. Je pense qu'il est fichu. Je voudrais tenter quand même quelque chose : le scier carrément au milieu, de telle manière à ne laisser que la partie basse du tronc, qui semble ferme. Quelqu'un peut-il me donner un avis ? Y a-t-il la moindre chance d'arriver ainsi à quelque chose ?
D'autre part, le petit rameau qui porte encore des feuilles peut-il être replanté ? Si oui, comment s'y prendre ?

Merci d'avance de vos conseils,
Henry Robert
mika49
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par mika49 »

si ton tronc est mou, je ne suis guère optimiste pour l'avenir de ton yucca.
désolé
Mika
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

Pour le yucca actuel, je ne suis pas non plus optimiste mais laisse-le en place quelque temps, il te fera certainement des rejets.

J'en ai déjà récupéré aussi avec les 3/4 des racines pourries et ils ont repris :D .

C'est quasiment increvable !!!
Henry Robert
Graine de timide

Message par Henry Robert »

Merci de vos réponses. Que veut dire exactement "faire un rejet" ? Est-ce que cela veut dire qu'il faut arracher la dernière branche qui garde encore des feuilles pour la replanter ? Et dans ce cas, comment la replanter ? Désolé de mon ignorance crasse ...
Et la solution radicale de le couper au milieu pour garder la partie saine seulement ? Qu'en pensez-vous ?
Henry Robert
stéf33
Graine de timide

Message par stéf33 »

j'ai un yucca issu d'une bouture et qui est mal en point à cause de mon chat qui le mange et qui à deux reprises l'a déterré.
Que faire pour le sauver?
Merci de vos conseils
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »