Consoude de russie
-
- Graine de timide
Consoude de russie
Bonne année jardinière à tous et toutes.
Qui peut me dire si des consoudes (Russie ou autre) pourraient pousser dans le sud ( Gard) ?
terre lourde et très sèche en été.
Si oui ou puis-je m'en procurer ?
Qui peut me dire si des consoudes (Russie ou autre) pourraient pousser dans le sud ( Gard) ?
terre lourde et très sèche en été.
ça pousse partout la consoude alors si tu en prend soin, elle tiendra facilement.
elle est vendue (trop cher) sur le net.
elle est vendue (trop cher) sur le net.
noir
liste d'échanges
liste d'échanges
Bonjour Tomate litchis Je te donnes un lien qui ma étais adressé par Oncle Fritz ...
http://det68.free.fr/index.html
http://det68.free.fr/index.html
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Re: Consoude de russie
Tu as intérêt à pailler abondamment ta plantation de consoude et à nourrir son appétit (chez moi, c'est principalement tontes de gazon et fientes de poules). J'ai donné une adresse quelque part sur le forum (association "linteaux de France"): 20 euros, c'est vrai, ce n'est pas donné, mais tu as une plantation de consoude définitive...Tomate Litchi a écrit : terre lourde et très sèche en été.
La consoude que j'ai eu par cette asso, Bocking 14, est beaucoup plus productive que les pieds de consoude officinale que je possédais (mais qui est très valable également).

Oncle Fritz
-
- Bourgeon de bavard
Pfff ben moi, rien n'a poussé : j'avais fait des plants qui sont tous morts après repiquage ...
Pourtant, j'ai arrosé et c'est humide ici ... pê j'aurais du les mettre sous les noisettiers ??
Nicole, j'abuse si je te demande des graines parce que je n'en ai plus ...
Pourtant, j'ai arrosé et c'est humide ici ... pê j'aurais du les mettre sous les noisettiers ??
Nicole, j'abuse si je te demande des graines parce que je n'en ai plus ...

Noémie
Apprentie jardinière, aidée d'Eliot le costaud et Lisa future croqueuse de légumes ...
Apprentie jardinière, aidée d'Eliot le costaud et Lisa future croqueuse de légumes ...
- Léontine
- Grossiste en parlotte
noir a écrit :ça pousse partout la consoude

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Exactement, et ce malgré des racines extrêmement profondes !Nicole37n a écrit :C'est une perpétuelle assoiffée qui préfère les fossés et bords de rivière aux terrains calcaires et secs.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
La consoude de Russie s'est hybridée avec d'autres p/donner la Bocking 14 entre autres hybrides, mais cette dernière, quand elle fleurit, celà veut dire que ses fleurs sont stériles ? ou ne reproduisent pas la même chose ? ou c'est la 2e génération sur les graines qui va être différente ?
Déjà l'officinale n'est pas constante, chez moi,au début elle fleurissait avec des teintes du rose au bleu, et maintenant c'est blanc, croisements ? calcaire?
Moi pas savoir.
Nicole
Déjà l'officinale n'est pas constante, chez moi,au début elle fleurissait avec des teintes du rose au bleu, et maintenant c'est blanc, croisements ? calcaire?
Moi pas savoir.
Nicole
la consoude de russie est stérile. elle ne produit pas de graines.
Pour ta consoude officinale elle s'hybride facilement, de là le travail de séléction opéré dessus, plus que le sol, c'est cette option qui explique le changement phénotypique dont tu parles.
Pour ta consoude officinale elle s'hybride facilement, de là le travail de séléction opéré dessus, plus que le sol, c'est cette option qui explique le changement phénotypique dont tu parles.
noir
liste d'échanges
liste d'échanges
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Oui, si il s'agit d'hybrides. Mais le terme 'de russie' est en effet très vaste. Trop vaste et trop vague.noir a écrit :la consoude de russie est stérile. elle ne produit pas de graines.
.
mais OK, ne chicanons pas.

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
consoude j'ai des milliers de pieds
si vous passez dans le poitou , je peux vous en donner ..
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- Bérénice
- Graine de timide
ah la consoude !

J'en reviens au sujet, j'ai réussi à avoir une consoude, elle me viens des htes alpes, je l'ai replanté à l'abri du soleil, elle commence à pousser, j'espère qu'elle va se plaire.
La semaine dernière j'ai planté des oignons blancs, des petits pieds de salade que je protègent d'un voile, à l'automne j'ai réussi à replanter des plantes aromatiques qui étaient dispersées entre les arbustes et fleurs, là aussi ça repousse.
Aux pays du rêve
Nul n'est interdit de séjour.
Jules Beaucarne
Jules Beaucarne
- Bérénice
- Graine de timide
les consoudes
Je reviens pour envoyer les photos de mon futur potager.

Autour de ces rectangles (futur potager) 3 bandes de terres larg.60cm, qui recevront: des plantes aromatiques sur la gauche (sud) à droite des semis, fleurs....il y a depuis un groseiller à fleur en bas et un rosier vers le haut. et sur la bande au fond à l'ouest des framboisiers plantés à l'automne+ autres plantes à venir...
Ce jardin je le voudrais le plus naturel possible.
J'accepte tous les conseils.

Autour de ces rectangles (futur potager) 3 bandes de terres larg.60cm, qui recevront: des plantes aromatiques sur la gauche (sud) à droite des semis, fleurs....il y a depuis un groseiller à fleur en bas et un rosier vers le haut. et sur la bande au fond à l'ouest des framboisiers plantés à l'automne+ autres plantes à venir...
Ce jardin je le voudrais le plus naturel possible.
J'accepte tous les conseils.
Aux pays du rêve
Jules Beaucarne
Jules Beaucarne