saint-paulia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
perséphonemiaou
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : lun. 07 janv. 2008 20:01
Localisation : Lyon

saint-paulia

Message par perséphonemiaou »

cela fait un peu moins d'un an que j'ai un Saint-Paulia dans mon appartement. Par la faute des chats, il a eu un petit accident, il est tombé. Il a perdu quelques feuilles, mais ça va. Cependant, les feuilles qu'il fait sont désormais vert clair et non vert foncé. Alors j'aurais voulu en connaître la cause. Manque-t-il de quelque chose ?

J'aimerais également savoir à quelle époque il doit fleurir. :arrose:
Le blog de mes chats :
http://attilaetpoupie.unblog.fr
Les paysages étaient comme un archet qui jouait sur mon âme. Stendhal
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

bonjour!
Si ce sont les jeunes feuilles qui sont vert clair: il n'y a aucune raison de s'inquiéter : cest normal! elles deviendront vert foncé par la suite!

pour la floraison: il continue de fleurir tant que la lumiere reste vive, par contre il ne faut pas le mettre directement aux rayons du soleil! pour l'aider a fleurir, on peut supprimer qq feuilles du centre mais ce n'est pas obligatoire

il me semble que cest qd meme une plante de jours courts mais je me trompe pt etre
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
perséphonemiaou
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : lun. 07 janv. 2008 20:01
Localisation : Lyon

Message par perséphonemiaou »

Merci beaucoup ! :D
Le blog de mes chats :
http://attilaetpoupie.unblog.fr
Les paysages étaient comme un archet qui jouait sur mon âme. Stendhal
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »