Les ortis

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
sevsnoopy
Graine de timide

Les ortis

Message par sevsnoopy »

Bonjour à tous, :lol:

Je suis tte nouvelle sur le site pour vous poser une question.

Ce week end j'ai nettoyé toute une partie le long de ma maison où il ya des rosiers, des aromes d'extérieur & 2 ou 3 autres plantes.
Je suis arrivée dans cette maison cet hiver et je vais me mettre à "rénover" mon jardin.
Seulement j'ai un souci d'ortis : il y en a énormément dans mon jardin. et notament autour des fleurs ; je les ai arraché hier mais je voudrais savoir si il y a un truc pour éviter que cela repousse (si c'est possible).
Je connais les produits qu'ils vendent dans le commerce mais à la longue çà revient cher et c'est pas forcément top au niveau pesticides....

Avez vous des conseils à me donner pour entretenir facilement mon jardin pour ne plus être envahie par les ortis !

Merci à tous :P :?:
Séverine
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

tu les enleve a la main avec toutes les racines et tu les utilisent en purin, au compost ou en paillage ; c est le top

les orties qui poussent sur un terrain est plutot bon signe :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

on dit d'un terrain ou poussent spontannement les orties qu'il est nitrofile
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
troispistoles
Bourgeon de bavard

Message par troispistoles »

oui oui c'est vrai ta terre est riche et c'est bon signe
bon sinon tu peux les faires en soupes c'est bon et excellent pour une cure de printemps !!! 8) :wink:
tu prends une grosse poignée de feuille par personne que tu fais revenir avec un peu de matière grasse et d'autre légumes , tu arrose de bouillon tu laisse mijoter 20 25 min du mixes et c'est prêt.

Si tu as trop d'orties das ton jardin tu peux "l'ettouffer" avec de la menthe: elle a besoin des mêmes conditions de terrain que l'ortie
Mais l'ortie est utile dans le jardin .
Evidemment il est inutile de rajouter de l'engrais dans ton jardin
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

de temps en tempsj'ajoute des sommités aux crudités
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

d'accord avec tout ce qui a été dit au-dessus. On peut enlever l'ortie, mais on n'a pas interêt à l'éradiquer. Moi qui n'en avait pas, j'en ai carrément introduit chez moi...
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

moi aussi je l'avais introduite dans le jardin.elle s'est implantée dans le potager par le biais du compost
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »