Laurier rose tout noir...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Lina64!
Graine de timide

Laurier rose tout noir...

Message par Lina64! »

Pouvez vous me dire de quoi est atteint mon laurier rose (en pot)? Il s'agit de taches noires qui peuvent s'enlever à la main, mais qui reviennent relativement vite.
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

Bonjour

sans photos et a premiere vue, je parlerais de fumagine (comme de la suie) qui proviennent des cochenilles...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
nyco
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par nyco »

Il me semblait que la fumagine était ou est un champignon ?
Vert-Citron
Fleur de pipelette

oui tu n'as pas tort! mais il se developpe en fait a partir du miellat que les pucerons ou les cochenilles fabriquent...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Lina64!
Graine de timide

La photo

Message par Lina64! »

Merci pour vos réponses. Connaissez vous un remède si possible naturel?
J'envoie la photo pour confirmation (il faut zoomer...)
Image
Vert-Citron
Fleur de pipelette

j'ai l'impression que c'est ca! mais attends pt etre d'autres comm pour etre sure!

mes techniques "naturelles" (mais il faut le faire regulierement! sinon il vaut mieux le chimique!): enlever deja avec un coton imbibé d'alcool pour supprimer les petites bebetes puis vaporiser avec de l'eau savonneuse ce qui bouchera leurs voies respiratoires! mais si ce sont des cochenilles, l'etape coton est indispensable car les adultes se protègent avec leur carapace...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »