mâche salade

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
zinia
Graine de timide

mâche salade

Message par zinia »

J'ai planté de la mâche en octobre (selon les instructions du paquet) avec mes enfants, qui hélas désespèrent, moi aussi, de ne voir strictement rien apparaître ! Qu'avons-nous raté ?
fleurette
bernard67
Bourgeon de bavard

mâche

Message par bernard67 »

planté ou semé
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

il y a un post récent sur la mâche où on parlait du paillage des variétés... de toute façon octobre ça me parait bien tard pour la semer
jean-pierre
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

trop tard en octobre à dijon!!! peut-etre.pas dans mon jardin.si rien n'est sorti à ce jour,il y peu d'espoir de la voir apparaitre maintenant
qu'avez-vous raté? peut-etre un sol insuffisamment tassé?
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
zinia
Graine de timide

Message par zinia »

oui, j'ai semé, pas planté, excusez-moi pour l'imprécision.
En fait, les enfants voulaient jardiner et sur le paquet c'était indiqué que l'on pouvait semer encore en octobre, mais effectivement peut-être pas dans ma région ! Que pourriez-vous me conseiller comme salade que les enfants puissent voir "pousser" ! Je ne voudrai pas les dégoûter du jardinage !!
fleurette
bernard67
Bourgeon de bavard

mâche salade

Message par bernard67 »

Bonjour,

Le printemps arrive... Avec les enfants, tu peux semer des radis de dix-huit jours, de la laitue à couper ou à transplanter plus tard. Des petits pois poussent facilement.
Sème aussi quelques fleurs à repiquer (oeillet d'Inde...)

Bon semis mais à Dijon, il faudrait peut-être attendre encore un peu à moins que le jardin soit plein sud, adossé à un mur.
Chez moi, en Alsace, je sème mi-mars à fin mars et dans une couche froide. Mais pour les petits pois c'est en pleine terre...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »