Replanter un pêcher.

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Istephane
Graine de timide

Replanter un pêcher.

Message par Istephane »

Bonjour,

j'ai trois pêchers qui on poussé dans les jardinières de mon balcon. On avait jeté les noyaux il a quelques et la nature à fait le reste. Seulement, les trois pechers sont tous dans un cercles de 30 cms de diamètre.

D'autre part, j'ai peur qu'en poussant, ils fassent eclater le béton de jardinière... et comme on est locataire, ca pas ce qu'il y aurait de mieux. Pensez vous que ca puisse arrivé avec la force des racines ?

D'autre part, je me disais qu'il pourrait etre marrant d'en replanter dans des pots de fleurs (quitte à prendre des gros pots... lol). Ils pourraient tenir dans des pots d'après vous ?

Ils font actuellement entre 30 et 40 Cms de haut et semblent etre en pleine forme. Il commence déjà à y avoir des bourgeon bien vert...

merci d'avance pour vos conseils.
Istephane
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour,
Il vaut mieux replanter vos pêcher tant qu'il est encore possible et rapidement dans un pot mais il faudrait de la terre de jardin avec un peu de terreau pour les voir prospérer sans toutefois espérer qu'il fleurissent sans ajout d'engrais complet dans 3 ou 4 ans.

Nicole
Bloom
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par Bloom »

Ma fille a planté un noyau de pêche dans un pot de 25 cm il y a 2 ans. Il y est toujours, il est en pleine forme et cette année il fait des fleurs !
J'envisage de le rempoter cette année d'autant que le pot est fendu. Force des racines ou gel cet hivers ? je ne sais.
En tous cas les pêchers peuvent trés bien prospérer en pot. il paraît même qu'ils pourraient faire des fruits...au bout de 10 ans !
:D
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Quand on rempote, il faut environ 2 - 3ans pour que le jeune pêcher s'installe et fleurisse, et s'il fleurit et est suffisamment nourri, il y aura des fruits.On en voit sur des fruitiers en pot en jardineries.

Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »