Choisir un pot

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sebaby
Graine de timide

Choisir un pot

Message par sebaby »

Bonjour,

Je dois rempoter un yucca et un areca (tous les 2 environ 1.40m) acheté dans le commerce. Ils ont des pots en standard de 24 cm.
Je ne sais pas comment choisir mes nouveaux pots :
je pense prendre plus grand mais j'hésite entre 30 et 35 cm
Comment faites-vous pour choisir ?
quelle est la règle ?
merci d'avance
Seb.
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonsoir sebaby !

Je suis pas experte en rempotage mais je pense que 35 cm c'est trop grand. Tes plantes risquent de se perdre et de végéter.
En matière de rempotage j'ai toujours entendu dire que 3 à 4 cm supplémentaires étaient suffisants donc un pot de 28 à 30 cm (maximum) me paraît bien :D
Maintenant il y a peut-être d'autres règles concernant les yuccas et les arecas alors attends l'avis des experts (y'en a plein le forum :D ).
Bonne soirée !
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
launi
Bourgeon de bavard

Message par launi »

:shock: ben ça dépend. Moi, je prends toujours le pot à la taille finale car ça revient cher d'acheter des pots de transition. Mes plantes se développent rapidement et fleurissent après :lol:
:afro: Image
sebaby
Graine de timide

Message par sebaby »

Bonjour,

Justement c'est ce que je voudrais prendre mes pots pour la taille finale mais je ne sais pas comment choisir :(
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »