graines et semis dans mini serres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

graines et semis dans mini serres

Message par persanne »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et suis en location pour la première de ma vie dans une villa avec terrasse de 100 m2 et un jardin de 2 000m2. Je suis novice en la matière et surtout j'ai des pb de dos et de syndrome de canal carpien à la main droite et franchement c'est pas rose car il m'est très difficile de m'atteler à la tâche.

Par contre, rêvant de fleurir cette terrasse de rêve qui est orientée sud ouest, j'ai acheté des graines LIDL (j'espère que ce n'est pas parce que le prix est peu élevé qu'elles sont mauvaises. J'ai acheté une mini serre et le temps est venu de faire les semis de fleurs mais 1eère question : combien de graines dois-je mettre dans chaque cellule ? et dois-je utiliser tout le paquet de semences, sachant que je vais en mettre aussi dans le jardin.

Etant donné la grandeur et les divers murs, j'ai pris les graines pour la plupart version grimpante ou pour suspension :

- Lobelia, capucine, oeillet d'inde et de chine, pétunia etc.

Réponse urgente. Merci[/b]
tulipesrouge
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 18 févr. 2008 19:47
Région : Aquitaine

Message par tulipesrouge »

Bonjour persanne... :D

Alors...en ce qui concerne la quantité de graines par pots...enfin...par cellules,ont conseil d'en mêttre 3!
Ont conseil 3 car après quelques semaine vous ne selectioneraient que les plants les plus vigoureux!!!
Les autres vous les arracheraient de façon a ne vous retrouver qu'avec une plantules par cellules (la plus vigoureuse et en meilleur santé...)!
Vous pouvez commencer dès maintenant les semis en interieur,par contre si vous voulez en semer au jardin,il vous faudras attendre le risque de gelés matinale complètelent écarté!!!

Voilà!

A vous de jouer!!!

PS:Les graines de capucines germes et pousse particulièrement vite!!!!!!!

Amicalement tulipesrouge :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

En ce qui concerne les graines de lobelia, elles sont très fines en prendre 3 sera impossible. Elles doivent être semées en surface. C'est très facile à condition que le terreau reste humide le temps de la germination jusqu'à la croissance à 2 feuilles.

Tu mets un bon terreau de semis dans un récipient, tassé et humidifié que tu pourras recouvrir d'un film plastique pour garder une atmosphère humide. Tu essaies de répartir tes graines assez régulièrement et tu laisses à la lumière. Elles ont besoin de lumière pour germer.

Tu laisses pousser jusqu'à ce tu aies deux vraies feuilles, tu pourras alors repiquer tes plants dans le pot définitif, tu humidifies la terre, tu prends un outil comme une fourchette et tu dégages les plants avec un peu de terre et tu les sépares gentiment.
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Message par persanne »

Merci pour vos réponses. Cela dit ça me dit pas la quantité de graines de lobélia qu'il faut mettre. Je sais qu'elles sont minuscules.

A propos, je n'ai pas eu de réponse à un autre post : Je vis dans le gard donc dans une zone à risque pour la leishmaniose et j'ai peur pour mon chien. Biensûr il a des répulsifs pour lui mais à part le géranium et la citronelle, qu'est ce qui pourraient faire fuir les moustiques et les phlébotomes ? Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »