prix des plants de PDT ????
- lapoteri
- Bourgeon de bavard
prix des plants de PDT ????
Bonjour
les plants de PDT sont a quel prix chez vous ?
ici c'est 9.95 les 60 plants et 12.25 les 100 (region parisienne )
les plants de PDT sont a quel prix chez vous ?
ici c'est 9.95 les 60 plants et 12.25 les 100 (region parisienne )
-
- Graine de timide
- Papy Tomates
- Bourgeon de bavard
- exalight86
- Fleur de pipelette
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir,
Vous trouvez les plants de pdt chers !! moi aussi, j'ai 52 ans et je n'ai jamais acheté un seul plant, je les fait moi même sur ma récolte, bien sur j'ai la chance d'avoir était formé au jardin dès mon plus jeune age par ma grand-mère, et j'ai des pdt dont je ne connais pas la variété, mais qui produisent beaucoup dans une terre bien fumée, et elles ne sont pas trop sensible aux maladies.
Je connais des jardiniers qui achètent des pdt de consommation en grande surface, les laissent germer et les coupent pour faire leurs plants, et ils ont de belles récoltes aussi.
Une idée comme une autre.
BAV Eric.
Vous trouvez les plants de pdt chers !! moi aussi, j'ai 52 ans et je n'ai jamais acheté un seul plant, je les fait moi même sur ma récolte, bien sur j'ai la chance d'avoir était formé au jardin dès mon plus jeune age par ma grand-mère, et j'ai des pdt dont je ne connais pas la variété, mais qui produisent beaucoup dans une terre bien fumée, et elles ne sont pas trop sensible aux maladies.
Je connais des jardiniers qui achètent des pdt de consommation en grande surface, les laissent germer et les coupent pour faire leurs plants, et ils ont de belles récoltes aussi.
BAV Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- exalight86
- Fleur de pipelette
Je me corrige!!!! pardonnez-moi! Ce n'est pas du 25/32 mais 32/35 en calibre! soit environ 80-90 plants!! MILLES EXCUSES!!exalight86 a écrit :6,90€ les 3kg en calibre 25/32 soit environ 12O plants si je ne m'abuse sur les variété chérie, charlotte et pompadour + un échantillon d'une dizaine de plants offert.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
On m'a dit que réutiliser ses propres plants de PdT sur plusieurs saisons amenait une dégénérescence et une réduction de production.JARDINBIO59 a écrit :Bonsoir,
BAV Eric.
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
- exalight86
- Fleur de pipelette
Je me re-re corrige ( pas trés sérieux de ma partexalight86 a écrit :Je me corrige!!!! pardonnez-moi! Ce n'est pas du 25/32 mais 32/35 en calibre! soit environ 80-90 plants!! MILLES EXCUSES!!exalight86 a écrit :6,90€ les 3kg en calibre 25/32 soit environ 12O plants si je ne m'abuse sur les variété chérie, charlotte et pompadour + un échantillon d'une dizaine de plants offert.

- Chérie en 3kg calibre 32/35 soit environ 80 plants avec échantillon gratuit
- Charlotte en 3kg calibre 32/35 soit environ 80 plants avec échantillon gratuit.
- Pompadour en 3kg calibre 25/32 soit environ 120 plants avec échantillon gratuit.
Voilà ma source d'erreur!

Le tout à 6,90€ le paquet.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Vin, comment procéder exactement ?
J'ai des charlottes en pomme de terre (que je consomme actuellement). J peux donc les laisser germer et les planter en plein terre ?
On les plante quand et comment ? (faut qu'elles germent déjà comme sur ta photo avant de les planter ?).
En tout cas cela ne me coute rien d'essayer !
1 pomme de terre donne combien de pommes de terre ??? (est ce que ça produit beaucoup en général ou pas ?).
Je n'ai jamais mis de PDT dans mon potager car j'ai toujours trouvé les plants vraiment trop honéreux !
J'ai des charlottes en pomme de terre (que je consomme actuellement). J peux donc les laisser germer et les planter en plein terre ?
On les plante quand et comment ? (faut qu'elles germent déjà comme sur ta photo avant de les planter ?).
1 pomme de terre donne combien de pommes de terre ??? (est ce que ça produit beaucoup en général ou pas ?).
Je n'ai jamais mis de PDT dans mon potager car j'ai toujours trouvé les plants vraiment trop honéreux !
bonjourJennie69 a écrit :Vin, comment procéder exactement ?
il faut planter après les dernière fortes geleés, debut avril pour moi
setopic_65173-ch.html%E9ries
- cd75
- Bourgeon de bavard
amandine
les 100 amandines 11 € dans un petit magazin d'agriculture pres de chez moi... elles ne sont pas encore en terre.
le bonheur au jardin
mon jardin http://picasaweb.google.fr/celineetcyri ... otDuJardin
http://ljsjardin.over-blog.com/
mon jardin http://picasaweb.google.fr/celineetcyri ... otDuJardin
http://ljsjardin.over-blog.com/