mon chat a des boules de poils en bas du dos !!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoubinette
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mar. 13 févr. 2007 11:18
Localisation : champcevinel dordogne

mon chat a des boules de poils en bas du dos !!

Message par zoubinette »

bonsoir,
j'ai un gros chat aux poils longs qui n'a jamais aimé qu'on lui caresse le bas du dos et je m'aperçois aujourd'hui que sous ses long poils certains se sont collés et ont formé des boules au ras de la peau, j'ai pas fais attention mais on dirait qu'il ne se lèche pas à cet endroit. j'ai essayé de le brosser et c'est impossible à démêler ça forme des genre de loks , voila je suis inquiète pour mon chat car j'ai peur que le véto le rase, il est tellement beau !! auriez vous des solutions pour ce genre de souci ?
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour,

Il faudrait que tu essayes de couper ces boules de poils. Tu peux aussi essayer de brosser ton chat pour les faire partir. C'est de toute façon, très probablement, du poil mort qui ne résistera pas trop.
Si ton chat est âgé, il peut faire une crise d'arthrose qui expliquerait ce manque de nettoyage, ou ce sont les séquelles d'une mauvaise vhute, d'un coup. J'ai une chatte dans ce cas. Lorsqu'elle ne va pas bien et ne se nettoie plus, je m'efforce de la brosser (sans trop insister) pour éviter qu'en plus de sa douleur n'apparaissent des problèmes liés au manque d'hygiène.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Message par Tangerine »

Dans un premier temps coupe les paquets de poils puis surveille afin que cela ne se reproduise plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
martivala
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:46
Localisation : le coeur dans la Drôme, le reste en seine et marne

Message par martivala »

je le fait à mon chat tous les ans, il fait comme le tien des feutrages du poil en bas du dos que je coupe à ras ... evidemment pendant quelques temps ce n'est pas tres joli, mais ça repousse tres vite et tres rapidement on ne voit plus rien ! et c'est vrai que quand il a ces paquets de poils ça parait douloureux, on ne peut pas y toucher ...
MARTINE
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Pareil pour ma chatte qui a des poil très long et pas facile à brosser...

Quand je trouve des "locks" je les coupe à ras et ça repousse nikel ! Souvent ça repousse mieux qu'avant et ça permet à sa peau de respirer...
Avatar de l’utilisateur
zoubinette
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mar. 13 févr. 2007 11:18
Localisation : champcevinel dordogne

Message par zoubinette »

merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de lui couper ce feutrage mais le problème est que ça lui prend le tiers du dos jusqu'à la queue, je vais peut-être l'amener chez le véto car il n'est pas vieux (4 ans) mais plutôt gros matou et je ne voudrais pas qu'il souffre d'arthrose ou autre car il ne supporte vraiment pas qu'on le touche, ce qui ne me facilitera pas la tache pour lui ôter ces "saloperies". je vous tiens au courant.
merci encore.
Jocelyne
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

J'ai un chat un peu comme le tien, il est réfractaire à la brosse. Il essaie de mordre la brosse et de griffer lorsque je le peigne. Mais c'est vrai que maintenant il perd tellement de poils que cela est génant pour lui comme pour moi (il en met partout) et j'ai lu qu'il vaut mieux éviter qu'il n'en avale trop en se léchant. Donc brossage obligatoire. En plus hier je lui est trouvé une boule de poils à la base du cou. Moi aussi dans ces cas là ciseaux et hop car sinon si tu laisses faire se sera plus dur ensuite car il en aura partout. Les poils enroulés sont bien morts effectivement mais ceux qui tiennent la boule eux ne sont pas mort et on ne peut pas les enlever en tirant dessus car là ouille ouille ouille, tu auras un chat furieux ingérable.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

pour ma part, j'ai trouvé une solution plus pratique à ce problème : le mien ne supporte pas la brosse car ça "tire", et les ciseaux, outre le fait de laisser des trous disgracieux dans le pelage, c'est dangereux quand le chat n'est pas d'accord! :lol:
j'utilise un peigne à effiler : ça permet de ne couper que la bourre de poils, ça ne laisse pas de trous, et ça ne tire pas sur les poils des matous délicats... :top:
il suffit de peigner, lorsque les lames rencontrent un noeud, elles le coupent! :D
pour info, on en trouve pour quelques euros sur les catalogues type Vitrine Magique :wink: :
http://www.vitrinemagique.com/FrontOffi ... filer.html
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
zoubinette
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mar. 13 févr. 2007 11:18
Localisation : champcevinel dordogne

Message par zoubinette »

merci sissy pour le tuyau, j'en achèterai un car je trouve ça très astucieux !! j'ai rdv demain chez le véto pour mon zoubi j'ai bien peur qu'il face de l'arthrose, dans tous les cas il va surement le raser, pour le débarrasser de ses bourres de poils, pauvre petit chéri, il va choper froid !! j'espère surtout qu'il pourra lui donner quelque chose contre la douleur car je me suis aperçue ce soir qu'il ne pouvez plus sauter, normalement il monte à cote de l'évier pour boire et là j'ai du le porter !!!
je vous donnerai des nouvelles demain, bonne soirée à +
Avatar de l’utilisateur
martivala
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:46
Localisation : le coeur dans la Drôme, le reste en seine et marne

Message par martivala »

zoubinette, ces boules de poils leur font tres mal à nos chats, c'est douloureux ! je ne pouvais plus toucher le bas du dos du mien quand il en avait mais une fois les feutrages coupés, plus de douleur ! alors j'espere que c'est ça qui fait mal au tien ...
MARTINE
Avatar de l’utilisateur
zoubinette
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mar. 13 févr. 2007 11:18
Localisation : champcevinel dordogne

Message par zoubinette »

oui, martine, tu as raison je reviens de chez le vétérinaire est effectivement pas d'arthrose (ouf!!) mais les boules de poils lui font si mal que je ne peux plus le toucher, il a remarqué aussi qu'il ne faisait plus sa toilette correctement, il a toujours les yeux sales le nez aussi etc... donc il se pourrait qu'il déprime !!! mon pauvre zoubi chéri, (peut-être aussi qu'il ne se fait pas a son nouveau compagnon simba un petit chat que nous avons depuis un an), bref, demain le véto lui fait une toilette sous anesthésie il doit lui donner un traitement et dorénavant je le brosserai tous les jours pour que cela ne se reproduise plus. merci à toutes (et tous) à bientot
Avatar de l’utilisateur
zoubinette
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mar. 13 févr. 2007 11:18
Localisation : champcevinel dordogne

Message par zoubinette »

bonjour tout le monde !!
aujourd'hui mon chat est allé se faire faire une beauté chez le vétérinaire (ils l'on lavé, brossé enlevé ses boules de poils feutrés puis sécher), et celui-ci lui a prescrit des gélules contre le stress, des gélules pour que son poil se lustre et des pipettes anti-parasitaires. Total de ma journée ......121€25 et le pire dans l'histoire est que zoubi s'est fait pipi dessus alors qu'il était encore dans la boite de transport !!!! (effets de l'anesthésie...)
voili, voilà ! le + important est de l'avoir soulagé de ses poils qui le faisait souffrir et de pouvoir le traiter contre sa "dépression".
à+
Avatar de l’utilisateur
martivala
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:46
Localisation : le coeur dans la Drôme, le reste en seine et marne

Message par martivala »

pov ti pèpère !!! :D il va se sentir mieux maintenant !
MARTINE
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

zoubinette a écrit : le pire dans l'histoire est que zoubi s'est fait pipi dessus alors qu'il était encore dans la boite de transport !!!!
chez les miens, c'est systématique : ils ont peur de la voiture!
une fois, j'en emmenais un chez le véto pour un calcul : il a eu tellement peur dans la voiture qu'il s'est mis à uriner, et à expulsé le calcul! :shock: le véto m'a conseillé que la prochaine fois, avant de le lui amener, je l'emmène d'abord faire un tour en voiture... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Au moins, ça ne t'a pas coûté trop en véto :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

J'aurai bien aimé vous montré ma nouvelle boule de poils, mais hélas mon appareil à la carte pleine de photo et ne veux pas m'en effacé quelques unes pour que je puisse en faire d'autre.
En voici une de l'animal tout de même mais il n'a pas été bien photographié il était concentré le chat.
Image
Il s'apelle caseille normal pour un chat qui aime venir jardiner avec moi.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Sylviebvs a écrit :Au moins, ça ne t'a pas coûté trop en véto :lol:
ben j'ai payé la consult quand même...
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:D C'est un peu fort de t'avoir fait payer une consult compléte.
Avatar de l’utilisateur
zoubinette
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mar. 13 févr. 2007 11:18
Localisation : champcevinel dordogne

Message par zoubinette »

salut tout le monde, oui la note est plus que salée !!! mais bon j'espère qu'il va aller mieux maintenant, Catden ton matou ressemble beaucoup au mien je te mets une photo de mon zoubi

[img][img]http://img174.NePasUtiliser/img174/17/m ... tt3.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img183.NePasUtiliser/img183/5231 ... fx2.th.jpg[/img][/img]
il est pas beau mon pépère !!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »