plantes d'appartement en fleur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Nick
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : mer. 06 juin 2007 13:03
Localisation : Nendaz / CH zone 6-7

plantes d'appartement en fleur

Message par Nick »

Bonjour,

Il y a longtemps que je voulais vous poser cette question :

Je sais qu'en hiver, il ne faut pas mettre d'engrais dans les plantes d'appartement mais qu'en est-il lorsqu'elles sont en fleur ?
Actuellement j'ai un cactus de Noël qui est en train de fleurir, un begonia x lucerna (il a fait des grappes tout l'hiver), un spathiphyllum "Mauna Loa" (également des fleurs tout l'hiver et ça continue) et un jasmin officinal. Faut-il leur mettre un peu d'engrais ou pas du tout ?

Pour le jasmin, c'est la première fois que j'en ai et je suis heureuse qu'il refleurisse mais je ne sais pas du tout m'en occuper ..... Pour l'instant il est devant une baie vitrée plein nord et au frais (15-18°C). Qu'en pensez-vous '

Merci pour votre aide
Nick
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Message par admarinoe »

Laisse les vivre leur vie comme ça...du moment qu'elles fleurissent et qu'elle se portent bien pourquoi changer ou ajouter autre chose ??
attends le printemps pour l'engrais... bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Bonjour,

Tu peux les engraisser. Ce sont des plantes d'appartement, elles ne stoppent donc pas totalement leur croissance en hiver.
Elles ont besoin de manger...
Il faut en mettre moins souvent, mais si la plante continue de croître ou de fleurir...

Rosa, :D
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Message par admarinoe »

tu as le choix !!!! :top:
Nick
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : mer. 06 juin 2007 13:03
Localisation : Nendaz / CH zone 6-7

Message par Nick »

merci beaucoup pour votre avis.
Nick
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

bonjour
je rajouterai qu'effectivement, les plantes qui fleurissent en hiver dérogent à la règle puisqu'elles ont leur cycle de floraison a cette periode hivernale et donc besoin d'energie pour fleurir!

pour le jasmin, je pense que cest une bonne chose qu'il soit un peu plus "au frais", il ne doit pas etre trop a l'ombre
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
victorpivert
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 11 déc. 2005 15:58
Localisation : Val de Marne

Message par victorpivert »

L'hiver, je ne mets pas d'engrais car il ne faut pas oublier que les plantes souffrent du manque de lumière :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »