Problème avec mon Ficus
Problème avec mon Ficus
Bonjour j'ai un ficus que j'ai acheter au début de l'hiver et depuis quelques jours les feuilles tombent un peu plus et elles vont vers le bas, que dois je faire ?
Merci
Merci
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonsoir, est ce quelles sont jaunes en tombant? ou vertes? ton ficus est-il pres d'un radiateur?
qu'est ce pour toi "des feuilles qui pendent?" car à l'état normal les feuilles du ficus ne sont pas dressées...
qu'est ce pour toi "des feuilles qui pendent?" car à l'état normal les feuilles du ficus ne sont pas dressées...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- édelweiss31
- Bourgeon de bavard
- édelweiss31
- Bourgeon de bavard
- édelweiss31
- Bourgeon de bavard
et bien en fait tu prend un plateau que tu garnis de billes d'argiles (par exemple) et tu laisse de l'eau en permanance dedans. Le but est d'avoir de l'eau sous la plante pour augmenter l'humidité, profitable au feuillage, tout en ayant la plante surelevé (là par les billes d'argiles) pour éviter de la noyer!
Tu peux aussi vaporiser ta plante de temps en temps
Et n'oublie pas les réservoirs d'eau à poser sur les radiateurs pour limiter l'air sec! (ça s'appelle des humidificateurs?
sais plus!)
Tu peux aussi vaporiser ta plante de temps en temps
Et n'oublie pas les réservoirs d'eau à poser sur les radiateurs pour limiter l'air sec! (ça s'appelle des humidificateurs?