schankalas ou beignets de carnaval Alsacien

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
cassian
Bourgeon de bavard

schankalas ou beignets de carnaval Alsacien

Message par cassian »

je vous transmet la recette de famille des schankalas :chez nous ont en fait surtout en période de carnaval se sont des beignets frits dans l'huile le plus dur dans la recette est la cuisson pas trop vite car sinon ils ne sont pas cuits dedans et cramé dehors.

INGREDIENTS
4 oeufs
300 gr d'amandes moulues
400 gr de farine
250 gr de sucre semoule
2 cuil à soupe de beurre fondu et un peu refroidi (donc le faire en 1er)
1 peu de kirsch ou de rhum

PREPARATION

faire fondre le beurre , melangez au mixer le sucre et les oeufs jusqu'a ce que le mélange blanchisse, rajoutez le beurre la farine les amandes et le kirsch ou rhum, il faut que la pate ne soit pas trop collante, si besoin rajoutez de la farine.

Faire chauffez la friteuse ou une cocotte d'huile, trempez un peu ses mains dans la farine et prélevez des petits bouts de pates pour faire des petites quenelles de 7/8 cm de long sur 3 cm d'épaisseur, faire frire quand les schankalas sont bien dorés les mettre sur un plat avec du papiers absorbant et les saupoudrer de sucre
frantz 68

Message par frantz 68 »

:shock: je la connaissais pas celle là , ta famille l'avais bien caché :D
En tout cas elle a l'air appétissante , Merci Cassian
cassian
Bourgeon de bavard

Message par cassian »

tu connaissait pas la recette ou les schankalas ? (d'ailleurs je suis pas sûre du tout de l'orthographe :lol: = en tout cas je peux t'assurer qu'avec des amandes moulues (ou des noisettes) c'est délicieux car je crois qu'à la base dans la recette originale il n'y a que de la farine, mon grand père aimait bien modifier un peu les recettes :)
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »