engrais pour les fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
argentum
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : ven. 01 févr. 2008 18:55

engrais pour les fruitiers

Message par argentum »

Bonjour,
Quand faut il mettre de l' engrais au pied des fruitiers pour avoir une action optimale ? avant les bourgeons ? Après ? Quand les fleurs arrivent ? un peu après ?
Merci pour vos réponses
argentum
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : ven. 01 févr. 2008 18:55

Message par argentum »

pas une seule petite réponse ? :D
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Message par papypassion »

Hello argentum,
perso je met de l'engrais a cette période, selon l'essence (j'ai un gros et vieux pommier) je fait des trous a la "barre a mine et y introduit de l'engrais et j'en sème tout au tour a l'aplomb de sa ramure.
A+ papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
grandcuik
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : sam. 31 mars 2007 20:12

Message par grandcuik »

salut à toi .

alors pour ma part je met du fumier de cheval au tour de mes arbre fruitier à partir d' octobre ou novembre cela facilite la pousse du bois, j'apporte aussi de l'engrais pour arbre fuitier par griffage que j'enfuie sous la terre cela est bon pour la fructification et aussi n'oublie pas de pulvériser de la bouillie bordelaise pour tuer les parasite de l'hiver et surtout contre la cloque du pêcher.
tu fait la même chose au printemps avant que les bougeons ne s'ouvre car l'angrais est efficasse que pour une période de 6 mois voila a+
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »