maison sombre et peu aérée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lilounad
Graine de timide

maison sombre et peu aérée

Message par lilounad »

bonjour,
j'ai un ami qui me dit ne garder aucune plante, même celles soit disant "solides".
Je ne connais pas son appart, mais il me dit qu'il est peu lumineux et qu'il est pas la journée donc aère peu. Et puis il faut admettre, je devrai lui téléphoner pour lui dire "arrose ta plante" :lol:
Il me demande se qu'il pourrait mettre.
Avez-vous des idées ? et des conseils pour cette main pas très verte ?
merci
lilounad
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

Pour les plantes supportant le manque de lumière, il y a de nombreux posts que tu dois pouvoir retrouver avec la fonction "recherche", pour ma part je conseille le pothos (qui supporte aussi les oublis d'arrosage) et le chlorophytum (qui a besoin d'humidité, il se plaît en pot à réserve d'eau).
Par contre pour l'aération... ouvrir 5 minutes les fenêtres tous les jours c'est faisable même quand on travaille toute la journée, et c'est le minimum pour avoir un air sain, pas que pour les plantes :shock:
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

Ah oui j'ai oublié le cissus (vigne d'appartement), qui elle aussi se plaît en pot à réserve d'eau et à peu près partout sans soleil direct.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »