yucca

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
aloa
Graine de timide

yucca

Message par aloa »

Bonjour à tous,

j'ai un yucca chez moi, un petit appartement un peu sombre.
Malheureusement, certaines de ses feuilles sont comme "pourries", et les autres tombent.
Je ne l'ai pas changé de pot depuis que je l'ai, alors peut-être que c'est la source du problème...
Quel genre de pot utiliser (je suis nulle en entretien de plantes...) ?
Auriez-vous d'autres conseils pour entretenir ma petite plante ?

Merci à tous.

Aloa
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

salut Aloa , alors premierement il serait bien que tu nous dises la taille approximative de ton yucca & de ton pot :wink: aussi la frequence de tes arrosages ... :wink:
a toute ! :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
aloa
Graine de timide

Message par aloa »

il fait environ 50cm de bout à bout, et le pot fait environ 15cm de diamètre et à peu près pareil en hauteur !
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bon alors à mon avis il faut rempoter ! prend un pot deux fois plus grand , vire un maximum de terre et rempote le dans un bon terreau pour plantes vertes ( evite les prix trop bas quand même , ils ont souvent la facheuse tendance à ce tasser ! ) regarde les racines et coupe les pourries ou toute noir ! arrose le puis laisse bien egouter , pour ne pas avoir de l'eau qui stagne apres tu laisse un peu secher entre deux arrosage , il faut quand meme de la lumiere et eviter les courrants d'air !
sinon c'est les feuilles du bas qui tombent :?:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
aloa
Graine de timide

Message par aloa »

Merci pour ta réponse !

oui ce sont les premières feuilles qui sont toutes marrons, et les autres, les plus grandes, tombent.

Sinon pour le pot, est-ce qu'il y a une matière à préférer ? Est-ce qu'un pot en plastique ira aussi bien qu'un autre genre de pot ?
chinese bookie
Fleur de pipelette

Message par chinese bookie »

Bonjour,

Pour la matière, c'est comme tu veux, evite peut-être les pots à réserve d'eau pour ne pas faire pourrir les racines. Moi, mes 2 yuccas sont dans des pots en plastique pour une raison pratique, ils font tt les 2 environ 1m60 et avec un pot en terre, ils sont super lourds et quand arrive l'heure du ménage ou quand je veux les sortir dans le jardin ça devient franchement difficile! Ils y poussent sans problème dans les pots plastique.

Bonne journée

:coucou:
petit colibri
Bourgeon de bavard

arrosage

Message par petit colibri »

Hello Aloa 8) ,
Comme dit Pedro, laisse sécher entre 2 arrosages, mais aussi lors de l'arrosage, il ne faut pas qu'il reste de l'eau dans ta soucoupe, le mieux, si tu le peux, c'est même d'arrosage dans la douche ou evier et en plusieurs petites fois, comme ca tu es sure que tout la motte est bien mouillée et que l'eau ne tombe direct au fonds mais si tu laisses même un peu d'eau ca va pourrir!! :cry: C'est valable quasi toutes les plantes :P
aloa
Graine de timide

Message par aloa »

merci à tous pour vos réponses éclairées !

bonne journée !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »