SOS Mes orchidées déperissent...
- fowleil
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
SOS Mes orchidées déperissent...
Bonjour,
Je viens vous voir car j'ai 3 de mes orchidées qui déperissent à vue d'oeil
Ce sont toutes des phalaenopsis.
Voici les photos ce sera le plus parlant:
*** N°1 ***

*** N°2 ***

*** N°3 ***

Qu'est-ce qu'elles ont ? Et comment faire pour leur refaire une santé ?
Je n'arrive pas à les rempoter en plus car le substrat que j'utilise est trop grossier (ecorce)... Est-ce que je peux utiliser autres chose qui me permettrait aisement de les rempoter ?
En plus elles ont sans arret des colchenilles blanches...
Elles n'ont jamais refleuries depuis leur achat (2 ou 3 ans) mais font des feuilles.
Je precise que je ne leur ai jamais mis d'engrais pour l'instant.
Merci pour vos conseils.
Heureusement j'en ai une qui m'a fait 5 belles fleurs et qui se portent bien meme s'il y a comme des petites betes sur certains petales....
Je viens vous voir car j'ai 3 de mes orchidées qui déperissent à vue d'oeil

Voici les photos ce sera le plus parlant:
*** N°1 ***

*** N°2 ***

*** N°3 ***

Qu'est-ce qu'elles ont ? Et comment faire pour leur refaire une santé ?
Je n'arrive pas à les rempoter en plus car le substrat que j'utilise est trop grossier (ecorce)... Est-ce que je peux utiliser autres chose qui me permettrait aisement de les rempoter ?
En plus elles ont sans arret des colchenilles blanches...
Elles n'ont jamais refleuries depuis leur achat (2 ou 3 ans) mais font des feuilles.
Je precise que je ne leur ai jamais mis d'engrais pour l'instant.
Merci pour vos conseils.
Heureusement j'en ai une qui m'a fait 5 belles fleurs et qui se portent bien meme s'il y a comme des petites betes sur certains petales....
Apprenti jardinière: après avoir regarder les autres jardiner je me lance enfin !
Partie d'un terrain vierge tout est à construire.
Partie d'un terrain vierge tout est à construire.
- joyce
- Grossiste en parlotte
La bombe anti cochenilles est a eviter. Le gaz est froid, il produit un choc thermique , L orchidee n apprecie pas.
Le betes sont dans le substrat, il est a traiter en meme temps. Tous les 3 jours une dizaine de fois.
Il serait peut etre plus judicieux de depoter les plantes , bien rincer les racines a l eau , debarasser de toute trace de substrat sans arracher et rempoter dans un substrat adapte et ebouillante et refroidi.
Les 3 photos presentent les memes symptomes :
Les feuilles s enroulent autour du pot et les racines sont maigres = manque d hygrometrie + les cochenilles mangent tous les nutriments.
Quand le probleme des cochenilles sera resolu, il faudra bien exposer les phalenopsis a la lumiere + forte hygrometrie. Ils vont refleurir.
Le betes sont dans le substrat, il est a traiter en meme temps. Tous les 3 jours une dizaine de fois.
Il serait peut etre plus judicieux de depoter les plantes , bien rincer les racines a l eau , debarasser de toute trace de substrat sans arracher et rempoter dans un substrat adapte et ebouillante et refroidi.
Les 3 photos presentent les memes symptomes :
Les feuilles s enroulent autour du pot et les racines sont maigres = manque d hygrometrie + les cochenilles mangent tous les nutriments.
Quand le probleme des cochenilles sera resolu, il faudra bien exposer les phalenopsis a la lumiere + forte hygrometrie. Ils vont refleurir.