Où en sont vos bulbes de printemps ?
- *Java*
- Graine de timide
Où en sont vos bulbes de printemps ?
J'ai planté une grande quantité de bulbes fin octobre et, pour ma plus grande joie, je découvre chaque jour de nouvelles pousses... Par contre je ne sais pas exactement ce que ça donnera, place à la surprise !
Voici une photo du bulbe le plus avancé... J'attends pour février des crocus, des chionodoxas et des iris, mais il me semblerait qu'il s'agisse là d'une jacinthe ? L'autre est un peu plus développé mais il n'y a pas de fleur qui se forme, c'est normal ?
Enfin je dois montrer encore un peu de patience, mais c'est long... !

Voici une photo du bulbe le plus avancé... J'attends pour février des crocus, des chionodoxas et des iris, mais il me semblerait qu'il s'agisse là d'une jacinthe ? L'autre est un peu plus développé mais il n'y a pas de fleur qui se forme, c'est normal ?
Enfin je dois montrer encore un peu de patience, mais c'est long... !

- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
ils sont en terre depuis 3 ans et ca donne ca à hier

les tiens il me semble que c'est de la jacinthe, ca commence seulement

les tiens il me semble que c'est de la jacinthe, ca commence seulement
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
-
- Graine de timide
Re: Où en sont vos bulbes de printemps ?
... Par contre je ne sais pas exactement ce que ça donnera, place à la surprise !
Voici une photo du bulbe le plus avancé...
[/quote]
J'ai le même état d'avancement! c'est la première fois que je me lance dans les bulbes : iris et tulipes
Les iris semblent toutefois plus avancés.
J'attends aussi avec impatience
Bien amicalement
Mimail
Voici une photo du bulbe le plus avancé...

J'ai le même état d'avancement! c'est la première fois que je me lance dans les bulbes : iris et tulipes
Les iris semblent toutefois plus avancés.
J'attends aussi avec impatience

Bien amicalement
Mimail
- Fancynette
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Je ne connaissais pas les Croqus, c'est super joli !
Sur mon balcon, les Lys sortent doucement en me faisant plein de petites touffes de feuilles autour des tiges principales, c'est la première fois que je vois ça.
Sinon, j'avais enfoui à tout hasard une grosse gousse d'ail culinaire qui germait tout seul dans mon cellier... Quelle surprise de le voir pointer le bout de son nez cette année, malgré le gel de l'hiver. Je vais prendre une ou deux photos de suite et je reviens vous les mettre
Alors, une vue d'ensemble pour vous montrer toutes ces feuilles :

Les "tiges principales" des Lys (celles qui vont fleurir), par contre je ne comprends pas pourquoi elles poussent si près du bord cette année, mais après tout, la nature fait ce qu'elle veut :

Et enfin, un Lys qui perce (à gauche) près de l'ail (à droite), miraculeusement sortit indemne de mon projet de roti à l'ail...

Sur mon balcon, les Lys sortent doucement en me faisant plein de petites touffes de feuilles autour des tiges principales, c'est la première fois que je vois ça.
Sinon, j'avais enfoui à tout hasard une grosse gousse d'ail culinaire qui germait tout seul dans mon cellier... Quelle surprise de le voir pointer le bout de son nez cette année, malgré le gel de l'hiver. Je vais prendre une ou deux photos de suite et je reviens vous les mettre

Alors, une vue d'ensemble pour vous montrer toutes ces feuilles :

Les "tiges principales" des Lys (celles qui vont fleurir), par contre je ne comprends pas pourquoi elles poussent si près du bord cette année, mais après tout, la nature fait ce qu'elle veut :

Et enfin, un Lys qui perce (à gauche) près de l'ail (à droite), miraculeusement sortit indemne de mon projet de roti à l'ail...

-
- Graine de timide