"Y'a quelqu'un?, c'est queqpar"
- queqpar
- Graine de timide
"Y'a quelqu'un?, c'est queqpar"
Bonsoir, oui je le sais il est bizarre mon pseudo mais bon c'est un pseudo quand même et puis, le plus important c'est de partager ses passions et pour ce qui est du jardinage, il me semble que ici, c'est tout indiqué.
Je m'appelle Michel, j'ai 42 ans j'habite en France dans le pas de Calais à coté de Béthune plus précisément et je suis jardinier dans mon village. Ce que j'aime par dessus tout dans mon métier, c'est de pouvoir partager les idées, les expériences et enrichir mes connaissances. J'ai 22ans d'expérience et pourtant j'apprends encore chaque jour par le biais d'autres personnes bien sûr , mais également parfois de mes erreurs desquelles j'essaye toujours de tirer parti afin d'en faire ressortir un côté positif.
J'ai un petit jardin de 6 ares environ sur lequel ,nous avons installé mon amie et moi, des massifs de plantes vivaces, des petits arbustes et des graminées.
Voilà , je vous dis donc à très bientôt si vous le voulez bien.
Je m'appelle Michel, j'ai 42 ans j'habite en France dans le pas de Calais à coté de Béthune plus précisément et je suis jardinier dans mon village. Ce que j'aime par dessus tout dans mon métier, c'est de pouvoir partager les idées, les expériences et enrichir mes connaissances. J'ai 22ans d'expérience et pourtant j'apprends encore chaque jour par le biais d'autres personnes bien sûr , mais également parfois de mes erreurs desquelles j'essaye toujours de tirer parti afin d'en faire ressortir un côté positif.
J'ai un petit jardin de 6 ares environ sur lequel ,nous avons installé mon amie et moi, des massifs de plantes vivaces, des petits arbustes et des graminées.
Voilà , je vous dis donc à très bientôt si vous le voulez bien.
"Quelle était verte ma vallée"
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
bienvenue, encore un chti de plus
c'est qu'on aime jardiner par chez nous
et en plus ton expérience pourra aussi servir à tous sur le forum

c'est qu'on aime jardiner par chez nous
et en plus ton expérience pourra aussi servir à tous sur le forum
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
-
- Grappe de parlotte
bienvenue
salut queqpar
bienvenue le ch'ti, disons plutôt "euch boyau rouch"
TRADUCTION : boyau rouche = boyau rouge mais pas parce qu'il boit du vin rouge (fausse idée) ...à l'origine chaque village du pas de calais avait un surnom et boyau rouch etait la dénomination des gens d'arras. Ensuite par extention, cette "appellation" s'est étendue aux mineurs de fond et "boyau" represente la "taille ou veine ou galerie" et "rouch" represent tout le sang déversé à la mine en crachant (...ou coup de bowet, de grisou, éboulement etc.....) De plus avant de descendre au fond, ils ne buvaient pas de vin rouge mais une bistoule (café avec du genièvre). voila l'information est passée. c'est vrai quoi, après chez nous on passe QUE pour des alcooliques
Tout comme la rumeur de la muraille de chine, c'est une assertion complètement fausse, elle n'est pas LA construction humaine visible à l'oeil nu depuis la surface de la lune.
Mais un boyau rouch qui intique intasse de bistoule "au matin de bonne heure" il est vite dans la lune
Au plaisir de te lire queqpar

ondaou
bienvenue le ch'ti, disons plutôt "euch boyau rouch"
TRADUCTION : boyau rouche = boyau rouge mais pas parce qu'il boit du vin rouge (fausse idée) ...à l'origine chaque village du pas de calais avait un surnom et boyau rouch etait la dénomination des gens d'arras. Ensuite par extention, cette "appellation" s'est étendue aux mineurs de fond et "boyau" represente la "taille ou veine ou galerie" et "rouch" represent tout le sang déversé à la mine en crachant (...ou coup de bowet, de grisou, éboulement etc.....) De plus avant de descendre au fond, ils ne buvaient pas de vin rouge mais une bistoule (café avec du genièvre). voila l'information est passée. c'est vrai quoi, après chez nous on passe QUE pour des alcooliques

Mais un boyau rouch qui intique intasse de bistoule "au matin de bonne heure" il est vite dans la lune

Au plaisir de te lire queqpar

ondaou

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Salut queqpar,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres.
Rosa,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres.

Rosa,

- queqpar
- Graine de timide
Merci à toi, Courrières est malheureusement devenue tristement célèbre à cause de cela:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastroph ... i%C3%A8res
"Quelle était verte ma vallée"