oignon poireau
-
- Graine de timide
oignon poireau
Bonjour tout le monde,
Je me demandais combien de temps avant repiquage au jardin je devais semer mes oignons et poireaux pour faire mon plan ?
Merci d'avance pour vos réponse éclairée et surtout " éclairante "
Le Petit Normand
Je me demandais combien de temps avant repiquage au jardin je devais semer mes oignons et poireaux pour faire mon plan ?
Merci d'avance pour vos réponse éclairée et surtout " éclairante "
Le Petit Normand
-
- Graine de timide
sibex a écrit :trop tôt camarade pour le poireau et pour l'oignon il se seme directement en pleine terre
Gloups entre les deux mon coeur balance. Merci pour vos réponses, je viens de faire deux trois recherches sur le net et pour le poireau à priori il va faloir que je me dépèche un peu dans la mesure ou ma saison de culture est plutôt courte par ici, mi mai mi octobre, je n'ai eu de température positive que durant 4 jours depuis la mi novembre !!! il va falloir que j'indique sur mon profil Le Petit Normand perdu loin de sa terre nataleNicole37n a écrit :Bonjour,
Pour le poireau, je crois qu'il faut 3 1/2 mois pour le replanter si on ne veut pas de poireau-baguette.
Oignons, sais pas
Nicole

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
ha oui pour être loin c'est le cas, je croyais au pseudo !
Il faudrait faire le semis dans des caissettes hors gel alors.. c'est une idée qui me passe par la tête...
Pour les oignons, on sème direct pour une récolte de bulbes moyens et on replante l'année suivante pour avoir des très gros oignons.
Nicole
Il faudrait faire le semis dans des caissettes hors gel alors.. c'est une idée qui me passe par la tête...
Pour les oignons, on sème direct pour une récolte de bulbes moyens et on replante l'année suivante pour avoir des très gros oignons.
Nicole
-
- Graine de timide
En effet c'est pas la porte à coté mais le voyage en avion y est parfois moins cher qu'un Paris-Clermont Ferrand !!Nicole37n a écrit :ha oui pour être loin c'est le cas, je croyais au pseudo !
Nicole
Pour les onions, j'ai semé il y a 7 jours dans des pack de lait ayant un hauteur de 16 cm. En ce qui concerne les poireaux je vais faire cela dans la toute nouvelle grande jardinière que je viens d'acheter ! Et puis si je n'ai rien de bon, j'achèterais du plan tout fait et la perte sera minimum quelques petits $ pour le graines et c'est tout, je compte bien réutilisé le reste !
Bah cela va être le cas ici aussi, je viens de le décider !!!vin a écrit :En France, le semis de poireau, c'est maintenant !