comment mettre le voile de forçage sur un potager en carré?
-
- Graine de timide
comment mettre le voile de forçage sur un potager en carré?
Bonjour,
Je suis face à une question existentielle!
Je commence cette année un potager en carré et je me demande comment mettre mon voile de forçage.
Dois-je découper des petits carrés de 35/40cm de coté pour pouvoir gérer le forçage suivant les différents semis (légumes différents et dates de semis différentes) ou est-ce mieux de placer juste un voile sur l'entiereté du carré (120 x 120)?
Merci pour vos réponses!
Je suis face à une question existentielle!

Je commence cette année un potager en carré et je me demande comment mettre mon voile de forçage.
Dois-je découper des petits carrés de 35/40cm de coté pour pouvoir gérer le forçage suivant les différents semis (légumes différents et dates de semis différentes) ou est-ce mieux de placer juste un voile sur l'entiereté du carré (120 x 120)?
Merci pour vos réponses!
-
- Graine de timide
ce qui rends la chose difficile, c'est que j'ai quadrillé mon carré de 120x120 en 16 carré de 30x30 avec de la ficelle fixée sur les montants en bois.
Je peux difficilement mettre un voile de 120x120, lorsque les semis auront poussés, je risque de faire des dégats aux plants.
De plus, mes 16 petits carrés n'évoluent pas au même rythme.
Si j'utilise des petits voiles de 30x30, le problème alors est de faire en sorte que le vent ne les emporte pas.
Bref, je n'ai toujours pas trouvé ma solution.
Je peux difficilement mettre un voile de 120x120, lorsque les semis auront poussés, je risque de faire des dégats aux plants.
De plus, mes 16 petits carrés n'évoluent pas au même rythme.
Si j'utilise des petits voiles de 30x30, le problème alors est de faire en sorte que le vent ne les emporte pas.
Bref, je n'ai toujours pas trouvé ma solution.
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
-
- Graine de timide
- guinette56
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne