Mes premiers semis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
JoyBT
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mar. 28 déc. 2004 20:53
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Mes premiers semis

Message par JoyBT »

Il faut un début à tout comme on dit :D
Après une petite visite (qui a duré plus d'une heure :roll:) au nouveau Truffaut près de l'hôpital de la Salpétrière à Paris, j'ai craqué pour un tout petit pot en terre cuite avec des graines de bleuets, et, mon rêve, des graines d'oiseau de paradis.
Je me suis déjà occupée des bleuets, mais je dois encore me procurer du terreau pour semis pour l'oiseau de paradis. A ce sujet j'aurai une question : les graines sont noirs avec un petit toupet orange à une extrémité. Y'a-t-il une extrémité à planter vers le haut ou cela n'a pas d'importance ?
X-cAlibur
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mer. 05 janv. 2005 19:37
Localisation : Forbach (57)

Message par X-cAlibur »

Ben pour le strelitzia, je ne peux que te souhaiter bonne chance. Il te faudra t'armer de patience.
Pour ma part, les seuls que j'ai réussi à faire germer, c'était dans du coton humide à l'intérieur d'un pot en verre, sur un radiateur. Ca a pris deux mois... J'avais auparavant retiré la houpette orange et mis les graines à tremper 1 semaine dans de l'eau tiède.
Mais d'autres posts sur ce forum en traitent et je pense que chacun a sa "technique". Fais une recherche sur "strelitzia" sur le forum pour commencer.
Bonne chance...
--{X-cAlibur}--
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »