Mon rosier grimpant donne des signes de précocité !

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Oryxus
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Mon rosier grimpant donne des signes de précocité !

Message par Oryxus »

Bonjour,

Je possède de grandes jardinières sur mon balcon, de dimensions L 90, l 50, h 60. Dans une de ces jardinières, j'ai planté l'année dernière un rosier grimpant (je ne saurai vous donner la variété). Je l'avais acheté en fleurs, mais il n'en a pas fait d'autres, l'hiver arrivant.

J'ai fait longer les tiges le long de la rambarde, courant novembre. Puis, le froid aidant, il a perdu la quasi totalité de ses feuilles. Je ne l'ai pas taillé.

Aujourd'hui, avec les journées bien ensoleillées, toutes les tiges horizontales, le long de la barrière, possèdent des bourgeons espacés environ de 5 cm. Ce qui en fait un sacré paquet !!! Cela semble être les prémices de branches qui partent à la verticale tout les 5 cm sur chaque tige !

Vais-je avoir des fleurs sur chacun de ces nouveaux départs ? La plante ne va t-elle pas se fatiguer à trop produire ? J'apporte engrais rosier et arrosage fréquent en saison. Cela suffira t-il ? Si non, dois-je tailler ?
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

j y connais rien en rosier mais up
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

ton rosier est encore jeune puisqu'il date de l'année dernière. Souvent les grimpants ne se taillent pas ou peu (enlever le bois mort ou l'aérer un peu) sur tes nouvelles branches qui poussent, pensent à les pallisser de façon horizontale, car la séve montant vers le haut va favoriser la pousse des fleurs à chaque noeud de ta branche? (je ne sais pas si je suis très clair :oops: ).
ce qui est fait n'est plus à faire...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »