[IDENTIFIÉ = Polytrichum]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Grappe de parlotte
[IDENTIFIÉ = Polytrichum]
bonjour à tous,
j'ai ENCORE un petit problème avec la générosité des amis. Voilà , on m'a rapporté cette plante de montagnes du sud de la France, altitude 1800 mètres près du Canigou dans les pyrénnées. Elle était située en mi-ombre mais elle reste inconnue pour ma petite encyclopédie de neuronnes. Pourriez vous m'aider à l'identifier afin que je puisse l'installer efficacement dans mon jardin.
J'ai beau regarder dans les mousses, je ne la trouve pas.

D'avance bien merci pour votre lecture et votre réponse.
Au plaisir, ondaou
j'ai ENCORE un petit problème avec la générosité des amis. Voilà , on m'a rapporté cette plante de montagnes du sud de la France, altitude 1800 mètres près du Canigou dans les pyrénnées. Elle était située en mi-ombre mais elle reste inconnue pour ma petite encyclopédie de neuronnes. Pourriez vous m'aider à l'identifier afin que je puisse l'installer efficacement dans mon jardin.
J'ai beau regarder dans les mousses, je ne la trouve pas.

D'avance bien merci pour votre lecture et votre réponse.
Au plaisir, ondaou
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
une sorte de sphaigne?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
effectivement!! 

L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
-
- Grappe de parlotte
Bonjour melodye,melodye a écrit :une sorte de sphaigne?
bien merci pour ta proposition mais après de nombreuses recherches je peux affirmer que ce n'est pas de la sphaigne. Grace à toi j'ai tout de même appris plein de choses, d'ailleurs voici un lieu intêressant : Pour ta curiosité regarde ici

Au plaisir et à bientôt, ondaou

- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
super! merci pour ce site! et dsl de t'avoir induit en erreur!
-
- Grappe de parlotte
Bonjour Lune,Lune* a écrit :bonjour,
je vois pas bien la taille, mais ca ressemble à un polytric. non ?
merci pour ta réponse exacte. A propos de la taille c'est dans le fond d'une bouteille. Maintenant elle est dans le jardin (la mousse

Encore merci, tiens voici le lien également, il est sympa : Regarde ici

Au plaisir et à bientôt, ondaou

-
- Grappe de parlotte
Bonjour Hommenature,Hommenature a écrit :Bonsoir
Je dirais aussi un Polytrichum en tout cas pas un Sphagnum
Pascal
pour la seconde fois, merci pour la véracité de tes réponses. Ca fait vraiment plaisir, quelle efficacité !!
Voici tout de même ce petit lien même si ce n'est pas grand chose !

(au moins tu vois que je bosse quand même

Au plaisir et à bientôt

ondaou.