persil pas gelé
- 2nids
- Bourgeon de bavard
persil pas gelé
bonjour d'habitude en automne je coupe mon persil(planté en pleine terre à l'extérieur) et le congéle, car il ne passe pas l'hiver...mais cette année il n'a pas gelé , il a jaunit un peu sur les bords mais là il repart , l'hiver n'est peu etre pas fini ? mes forsythias sont tous jaunes, hortensias et lilas ont leurs feuilles..... ça sent bon le printemps 

- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour
L'an dernier dans l'est c'était une véritable catastrophe le persil, tout les gens se pleignaient car il ne voulait pas pousser. Moi j'en avais quelques plants, mais c'était pas brillant.
La neige protège les plants du gel, mais comme actuellement elle devient rare et les gelées sont toujours là alors je le mets en serre et donc couvert en hivers car je pense que c'est plutot le givre qui se dépose dessus qui le détruit et non le gel en lui même.
A vérifier

La neige protège les plants du gel, mais comme actuellement elle devient rare et les gelées sont toujours là alors je le mets en serre et donc couvert en hivers car je pense que c'est plutot le givre qui se dépose dessus qui le détruit et non le gel en lui même.
A vérifier

- neeqkowlah
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
- 2nids
- Bourgeon de bavard
bonjour il est à l'extérieur et c la 1 année qu'il résiste !Muscat a écrit :ça résiste assez bien au gel, le persil. Le mien s'en sort pratiquement toujours, pourtant il n'est pas abrité ni protégé et les hivers Isérois sont particulièrement velus.
C'est plutôt au printemps que ça se gâte: il monte et devient inconsommable