Mon chien est homo, que faire?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Orcas
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 17:36
Localisation : Salt Lake City

Mon chien est homo, que faire?

Message par Orcas »

Nous avons un superbe Golden Retriever et on lui a trouve une copine mais il n'est pas interesse, il ne court qu'apres les males, je ne sais pas quoi faire. Au fait, il s'appelle Pastis...

Image
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Pourquoi vouloir absolument le faire se reproduire ? Il ne se portera pas plus mal s'il ne se reproduit pas, vous savez ? Et faire une portée est une grande responsabilitée en temps, en compétences et financières.
Ensuite, un male n'est pas sans cesse intéressé par les femelles, ce ne sont pas des humains, il n'y a que si elle est en chaleurs qu'il est émoustillé, sinon il s'en fout complétement.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

tout à fait et s'il court après les mâles c'est parce qu'il est dominant pas parce qu'il est homo lol
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

En effet il faut attendre les chaleurs de la "dame"....
ce qui est fait n'est plus à faire...
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Message par persanne »

Effectivement, un mâle qui chevauche un mâle est un signe de statut hierarchique. Il veut dire à son collegue qu'il est dominant et supérieur hierarchiquement.
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

ne pas savoir ça et vouloir le faire reproduire :?
Il est d'une bonne lignée au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

beaucoup de gens pensent que le chien ou la chienne a besoin de se reproduire, ce qui est une idée reçue.
Faire porter une chienne induit des risques et faire volontairement reproduire son chien importe de grandes responsabilitées.
Peu de gens savent qu'il faudrait faire passer des examens à leur chien avant : dysplasie ? etc
Etudier les pédigrés ou les arbres généalogiques pour s'assurer de l'abscence de consanguinité.
Que pour des chiens inscrits au LOF il leur faudra déclarer la saillie, les naissances etc
Que la famille qui a la chienne devrait logiquement surveiller la grossesse par échographie, ne pas omettre d'administrer un vermifuge, garder en tête qu'une césarienne d'urgence est envisageable.
Elle aura la portée sous sa responsabilitée devra s'assurer de l'éveil des chiots et de leur sociabilisation. Elle devra les garder 8 semaines minimun, et devra les céder identifiés et vaccinés, c'est la loi (tout cela bien sûr coûte cher).
Ce n'est que ce que j'ai en tête, je ne me suis pas plus penchée sur le sujet que ça.
Bien sûr, même ceux qui ont fait faire une portée à leur chienne, avec sérieux, et s'en sont bien sorti, n'ont pas forcément suivi à la régle tout cela, mais c'est en gros ce que font les éleveurs et qui garantie (chez les éleveurs sérieux), des chiots en bonne santée et équilibrés.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Et puis même s'il était homo je ne vois pas ou serait le problème :D
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Moi non plus! :lol:
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Message par persanne »

Je suis de l'avis de WEN, j'ai un rott au LOF avec de superbes origines et lorsque l'on me l'a demandé en saillie, j'ai accepté mais exigé une femelle LOF, j'ai comparé et demander conseil à mon ami éleveur avec tout mariage pour éviter les consanguinités. Vérifier que les parents étaient A ou B seulement en dysplasie. Et j'ai suivie le placement des chiots. Biensur les vermifuges etc...

J'ai eu en échange une somme d'argent modique qui m'a permis de soulager mes frais très élevés pour la nourriture de mon chien car problème d'intestins . Trop de gens font ça comme ça en toute désinvolture. Après on s'étonne des caractère difficile de certaines lignées, et les refuges ne désemplisse pas bien au contraire.

Avant d'avoir un chien, les gens devraient faire une petite formation obligatoire. Avec tout ce qu'on nous demande et comment on nous traite nous les possesseurs de rott ! Enfin c'est un autre sujet.
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Message par persanne »

Je fais famille d'accueil pour les rotts en difficultés et j'ai en ce moment une petite femelle non lof en attendant des adoptants définitifs.

Adorable au niveau caractère. Elle est non lof, attention il y a des non lof superbes et ils ne l'ont pas été juste parce que les maitres n'ont pas juges utiles de faire la confirmation à la SCC. Mais pour celle ci, elle a les couleurs noir et feu d'une rott mais manque de type, museau trop allongée, trop frêle, manque de rondeur. Evidement les gens ont marié une femelle et un mâle sans regarder le reste et cela a donner une rott pas très jolie. Enfin, elle est belle de l'intérieur !!!!
Avatar de l’utilisateur
mimo
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : lun. 07 août 2006 22:14
Région : Pays de la Loire
Localisation : angers

Message par mimo »

Alors là, je vais vous paraître ignare, mais que signifie exactement LOF ? Je me doute bien que cela a un rapport avec " la pureté de la race" (aïe, c'est très connoté cette expression, mais je ne vois pas comment dire !) mais précisément ?
Merci de m'éclairer...
Mimo (qui a un chat pas LOF du tout !)
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Mon blog

Odile
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Message par persanne »

Ca va dire que ton chien est inscrit au Livre des Origines Français par la Société Centrale Canine. Grâce à ça tu peux connaître toute la généalogie de la mère et du père, cela s'appelle aussi les lignées.
Au moins tu es certaine d'avoir un pur race et également connaitre le type de lignée au niveau du physique et au niveau du caractère. Tu remontes sur plusieurs générations. Hélas, je trouve que la centrale canine en profite beaucoup et demande toujours des sous.

Avec un chien LOF tu peux présenter ton chien en exposition. Pour les chiens de garde et de défense, ils peuvent participer et faire de la compétition en ring ou RCI (épreuves sportives, obeissance, mordant etc).
Avatar de l’utilisateur
mimo
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : lun. 07 août 2006 22:14
Région : Pays de la Loire
Localisation : angers

Message par mimo »

Merci de vos précisions !
Mimo
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Message par gunnera »

laurentlg a écrit :Et puis même s'il était homo je ne vois pas ou serait le problème :D
+ 1 . :)
Avatar de l’utilisateur
Orcas
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 17:36
Localisation : Salt Lake City

Message par Orcas »

Ca a l'air moins complique ici qu'en France pour la reproduction! Mon plus gros probleme est les voisins qui n'aiment pas trop mon chien sauter sur les leurs!
Il est LOF mais mon mari pense que s'il avait une copine, ca le calmerait peut etre un peu parce qu'il est hyper actif!
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

Perso, je pense que cela ne changera rien à son caractère : un labrador jeune est tout fou.
De longues balades, l'âge serait plus efficace.

Mais qu'entends-tu par hyperactif ?
Il a quel âge ?

Et de plus, s'il saute sur les chiennes des voisins, il vaudrait mieux rehausser la clôture. S'il engrosse une chienne, ça risque de compliquer les relations avec le voisinage. Sans compter qu'en France, un chien doit être pouvoir toujours être rappelé par son maître : et dans ton pays ? Si ça se trouve, il y a des lois similaires mais tu ne les connais pas.
Les démarches qu'indiquent Wen sont l'idéal : cela garantit la santé de la mère et des petits (pas de consanguinité, absence de dysplasie chez les parents), malheureusement les gens n'en font qu'à leur tête : déjà que les refuges sont en surpopulation (l'euthanasie des chiens et chats dans les refuges en surpopulation est une réalité !)
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Ca ne calmera pas ton chien de le faire saillir
Où l'a tu acheté ? (particulier ? éleveur ?) et surtout à quel age ?
L'hyperactivité (la vrai, et non pas simplement la vivacité) chez les chiens se trouve en particulier lorsqu'ils ont été séparés de leur mère trop tôt ou que celle-ci était trop permissive (on retrouve le problème de sevrage). Sinon, ça peut-aussi être pathologique.

Le faire reproduire non seulement ne résoudrait en rien le problème, mais en plus on ne fait pas reproduire un chien qui a des troubles du comportement pour ne pas risquer de les retrouver chez les chiots ;)

Pour calmer les voisins, tu peux toujours faire castrer ton chien. Non seulement ça peut lui être bénéfique physiquement (lui éviter certaines maladies et cancers, du moins c'est le cas pour les chiennes qui sont stérilisées), mais en plus, si ton chien divague, au moins il n'ira pas saillir une chienne que leurs propriétaires maintenaient à l'écart dans leur jardin cloturé. J'ai vécu ça et crois- moi c'est trés trés énervant: tu gardes ta chienne chez toi, tu prends milles précautions en la sortant et tu te fais suivre par des males qui non seulement divaguent mais qui en plus ne sont pas castrés. Le pompom, c'est quand ils défoncent ou sautent ton grillage pour aller saillir ta chienne dans ton jardin...
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Orcas
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 17:36
Localisation : Salt Lake City

Message par Orcas »

Primo, il ne saute pas sur les chiennes mais sur les chiens (donc pas de probleme de reproduction), secondo, ce sont les chiens qui viennent dans ma propriete et non le mien qui sort, tierso, il a 7 ans, donc il n'est plus un chiot, et finalement, on habite aux Etats Unis.
Je serais pour le faire castrer mais mon mari hesite depuis...6ans!
Nous l'avons trouve dans une SPA en Alsace, il avait 10 mois et l'avons amene ici avec nous quand nous avons demenage. Il est gentil et doux, mais n'a pas de cerveau! Toute mon enfance, j'ai eu des berger allemand qui sont tres intelligents, mais avec Pastis, je suis toujours stupefaite devant sa stupidite, j'ai l'impression qu'il lui manque une case!
Voila un peu plus de precisions.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Le faire castrer ne le rendra plus intelligent :shock:
Pourquoi faire castrer un chien qui est doux et qui plus est ne fait pas des petits partout, je ne comprends pas très bien :roll:
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

gmaryc a écrit :Primo, il ne saute pas sur les chiennes mais sur les chiens (donc pas de probleme de reproduction), secondo, ce sont les chiens qui viennent dans ma propriete et non le mien qui sort, tierso, il a 7 ans, donc il n'est plus un chiot, et finalement, on habite aux Etats Unis.
Je serais pour le faire castrer mais mon mari hesite depuis...6ans!
Nous l'avons trouve dans une SPA en Alsace, il avait 10 mois et l'avons amene ici avec nous quand nous avons demenage. Il est gentil et doux, mais n'a pas de cerveau! Toute mon enfance, j'ai eu des berger allemand qui sont tres intelligents, mais avec Pastis, je suis toujours stupefaite devant sa stupidite, j'ai l'impression qu'il lui manque une case!
Voila un peu plus de precisions.
Alors, c'est un problème de dominance envers ses congénères. Il te parait agressif envers eux ou ils jouent ?

Ca peut être un souci comportemental.

Le reproduire ne servira pas à le calmer : par contre, si sa "stupidité" (oui, à 7 ans, ce n'est plus un jeune chien) est d'ordre génétique, ce n'est pas un cadeau à faire à ses petits et à leurs maitres.
Que fait-il de stupide précisément ?
Avatar de l’utilisateur
Orcas
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 17:36
Localisation : Salt Lake City

Message par Orcas »

Deux exemples:
Je lui amene sa nourriture dehors sur la terrasse ou on a une table. Un jour, il tournait en rond et se cognait la tete contre le pied de la table a chaque fois. J'ai attendu un moment pour voir s'il arreterait, mais il a continue jusqu'a ce que je lui dise d'arreter.

Nous avons 2 portes a la buanderie, une qui donne sur la salle a manger ou il passe continuellement pour aller dans le jardin derriere la maison, et l'autre qui donne dehors devant la maison. Cet hiver, on avait tellement de neige que je le faisait passer par la porte de devant la maison. Bien que je l'appelais, cet andouille restait plante devant la porte donnant a la salle a manger et attendait. Bien sur, notre autre chienne qui est un berger australien etait dehors depuis longtemps...

Honnetement, souvent je me demande s'il n'est pas derange!

Personnellement, je ne tiens pas vraiment a ce qu'il ait des bebes, mais mon mari est tetu! Je pense qu'il va falloir qu'on ait une serieuse discussion et vous m'avez tous donne de bons arguments, merci!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

pizzicato a écrit :Le faire castrer ne le rendra plus intelligent :shock:
Pourquoi faire castrer un chien qui est doux et qui plus est ne fait pas des petits partout, je ne comprends pas très bien :roll:
la castration d'un chien n'a jamais eu pour but de le rendre doux, c'est une idée reçue ça ;)

gmaryc, ton premier exemple m'inquiéte, tu en as parlé à un vétérinaire ? Il pourrait souffrir d'une pathologie (n'importe quoi l'incomodant) qui pourrait expliquer ce comportement.
Un peu comme les gens qui croient que leur chien est devenu agressif sans raison quand il était atteint d'une tumeur au cerveau (cas arrivé à un rott)
Ou ceux qui pense que leur chien est stupide alors qu'en fait il voit ou entend mal.

Je commencerais par une visite chez le vétérinaire.
Poursuivrais par une discussion avec les voisins, car raler quand ce sont leurs chiens qui entrent chez toi, c'est gonflé :roll:
Mais en aucun cas, je ne le ferais reproduire, ça ne résoudra rien.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Orcas
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 17:36
Localisation : Salt Lake City

Message par Orcas »

Il revient juste du veto, il a eu tous les tests possible et imaginable et il va parfaitement bien. Parfois, je me demande s'il ne joue pas a l'idiot parce qu'un jour ou il voulait jouer et je n'avais pas le temps, il a 4 balles de taille differente qu'il a mises par ordre de grandeur, puis il s'est assis et m'a regarde tout exite. Ben oui, j'ai pas pu resister devant tant d'intelligence (il m'a pas habituee a ca) et j'ai joue avec lui. La fois d'apres, j'ai rejoue le meme scenario pour voir si c'etait juste un coup de bol, et il m'a refait le meme truc.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »