Lierre en pot
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
Lierre en pot
Bonjour,
Je viens d'acheter un lierre Hedera helix "Goldchild" et je souhaiterai le mettre en pot dans un premier temps. Est-ce possible ou dois-je le mettre en pleine terre
Je viens d'acheter un lierre Hedera helix "Goldchild" et je souhaiterai le mettre en pot dans un premier temps. Est-ce possible ou dois-je le mettre en pleine terre

- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
Merci Taki pour tes infos. Par contre, tes lierres sont-ils rampant ou grimpant?
Car le mien est grimpant et je me demandais comment faire pour le faire grimper en pot? Il a déjà des tuteurs mais qui ne sont pas très grands.
Je me demande si je dois le mettre dans :
un nouveau pot avec des tuteurs plus grands?
ou bien le mettre dans un pot (genre jardinière) avec treillis ?
ou bien encore dans un pot le long d'un grillage?
Voici mon lierre :

Car le mien est grimpant et je me demandais comment faire pour le faire grimper en pot? Il a déjà des tuteurs mais qui ne sont pas très grands.
Je me demande si je dois le mettre dans :

Voici mon lierre :

Jardinière en herbe...
- Taki
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Tu peux mettre ton pot devant du grillage ou une palissage, du treillis, le mien est tout petit mais j'ai mis un petit treillis dans le pot vers lequel je le guide.
Tout dépend si tu veux qu'il s'étale, qu'il serve de séparation....
Tu peux aussi bien le mettre dans une jardinière avec treillis que tout seul en pot devant un support que tu choisis...
Tout dépend si tu veux qu'il s'étale, qu'il serve de séparation....
Tu peux aussi bien le mettre dans une jardinière avec treillis que tout seul en pot devant un support que tu choisis...
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
Bonjour,
C'est un hedera algeriensis. Ben non, il n'a pas beaucoup de feuilles, ni beaucoup de branches. Il doit y avoir quelquechose que je ne fais pas bien, mais je ne sais pas. En plus, je l'avais planté pour couvrir un grillage que j'ai placé pour empècher le chat du voisin de venir sur mon balcon. La copropriété commence à me dire que mon grillage n'est pas esthétique et qu'il faut que je le vire.
. Mais comme le chat du voisin m'avait dévasté mon balcon
... il faut que je trouve une plante pour couvrir ce grillage.
Bonne journée
Sophie
C'est un hedera algeriensis. Ben non, il n'a pas beaucoup de feuilles, ni beaucoup de branches. Il doit y avoir quelquechose que je ne fais pas bien, mais je ne sais pas. En plus, je l'avais planté pour couvrir un grillage que j'ai placé pour empècher le chat du voisin de venir sur mon balcon. La copropriété commence à me dire que mon grillage n'est pas esthétique et qu'il faut que je le vire.

Bonne journée
Sophie
-
- Graine de timide
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
bonjour
j ai du lierre depuis quelques mois, et il pousse (j en ai 12 pieds). Je les ai achetés tout petits...ils sont un peu plus gros, mais ce n est pas l hiver qu ils poussent le plus vite à mon avis.
il est certain à mon avis, qu un lierre en pot pousse moins qu un lierre en pleine terre, mais ceci est valable pour toutes les plantes.
j ai du lierre depuis quelques mois, et il pousse (j en ai 12 pieds). Je les ai achetés tout petits...ils sont un peu plus gros, mais ce n est pas l hiver qu ils poussent le plus vite à mon avis.
il est certain à mon avis, qu un lierre en pot pousse moins qu un lierre en pleine terre, mais ceci est valable pour toutes les plantes.