Vietnam 2008
-
- Graine de timide
vietnam 2008
Très belles photos florales et du souvenir d'un pays qui ne laisse pas sans souvenirs. J'ai visité la Thaïlande le Laos et l'Indonésie j'en garde des images trés fortes aussi comme de tous les pays où j'ai eu le plaisirs d'aller. Mais l'Asie m'a particulièrement touchée par sa culture. 

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Merci merci 
Le laos j'en rêve ! Laos et Birmanie, les deux qui semblent rester à peu près authentiques ! Le Cambodge aussi, mais je suis moins attiré.
Je suis dans le Mékong, à My Tho. Rien de transcendant, sauf à s'échapper de la ville et partir se promener à pied (aujourd'hui) ou à vélo (demain) dans la campagne Vietnamienne. C'est ce que j'avais préféré en 2005, je crois que ça recommence
Il y a aussi la possibilité de faire le circuit classique des îles en face et d'un fabrique de bombons, mais le gouvernement à pris le monopole des visites et impose des prix prohibitifs pour mon budget. Donc je fais seul et loin du brouhaha.
J'ai encore vu des plantes à pleurer bien sur. Tous ces Bougainvilliers qui me narguent, ces musa insolents ! Je ne peux pas envoyer de photos ce soir, c'est trop lent.
À plus tard

Le laos j'en rêve ! Laos et Birmanie, les deux qui semblent rester à peu près authentiques ! Le Cambodge aussi, mais je suis moins attiré.
Je suis dans le Mékong, à My Tho. Rien de transcendant, sauf à s'échapper de la ville et partir se promener à pied (aujourd'hui) ou à vélo (demain) dans la campagne Vietnamienne. C'est ce que j'avais préféré en 2005, je crois que ça recommence

J'ai encore vu des plantes à pleurer bien sur. Tous ces Bougainvilliers qui me narguent, ces musa insolents ! Je ne peux pas envoyer de photos ce soir, c'est trop lent.
À plus tard

-
- Graine de timide
superbe

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte

Chez eux aussi il y a des "barrés" ! La photo ne rend pas très bien, mais sa terrasse me fait penser à celle de Pendemovis : Il doit falloir enjamber pour aller arroser !

Les grandes palmes au premier plan à droite, si quelqu'un en connaît le nom… Je n'en avais jamais vus, fascinants ! Ils font souvent 6-8m de haut, il y en a partout. Ils coupent la tige en deux et nouent les "feuilles" autour pour en faire des toits pour leurs hangars ou autre…
Plus bas le fruit qui se mange une fois épluché, mais celui que nous avons ouvert était sec. Je réessayerai.

- Mel.1
- Graine de timide
Bonjour monsieur Happy,
Je tenais absolument à rejoindre tous nos amis du forum pour te remercier à mon tour pour avoir ainsi pensé à nous faire partager ton si merveilleux séjour dans ce si beau pays.
Merci pour cette ambiance - ô combien exotique ! - et ces magnifiques photos aux couleurs toutes plus chatoyantes les unes que les autres... Un véritable plaisir, tant pour les yeux que pour le coeur !
A très bientôt j'espère !
Bisous,
Armelle
PS : J'ai cru comprendre que tu écrivais toi aussi...
Je tenais absolument à rejoindre tous nos amis du forum pour te remercier à mon tour pour avoir ainsi pensé à nous faire partager ton si merveilleux séjour dans ce si beau pays.

Merci pour cette ambiance - ô combien exotique ! - et ces magnifiques photos aux couleurs toutes plus chatoyantes les unes que les autres... Un véritable plaisir, tant pour les yeux que pour le coeur !

A très bientôt j'espère !
Bisous,
Armelle
PS : J'ai cru comprendre que tu écrivais toi aussi...
Rendons à la nature ce qu'elle nous offre si généreusement !
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Merci tout le monde 
lalita, c'est la première fois que je vois cette fleur ici. Je n'en sais rien, demande à Jean06 ou quelqu'un d'autre sur le forum des identifications.
Madame Claude, tu m'as mis plein de rouge à lèvre, y en a plein l'oreiller maintenant
:D:D Quant aux graines, j'ai commencé une 'tite collection mais il n'y a pas grand chose en ce moment. Du flamboyant jaune et de l'arbre du têt. Ha si, je sais déjà plus le nom, je l'avais fait identifié.
Le soucis c'est que tu retrouves tout le temps la même chose. Ce n'est pas très varié même si c'est très beau. Et les pépi vendent tous la même chose…
Duchesse, MP
J'ai changé de ville. Je ne vais malheureusement pas pouvoir y rester longtemps car pas de vélos ou motos en location. C'est bien dommage car c'est charmant. Demain aux aurores marché flottant sans passer par l'agence gouvernementale. Ça va le faire je crois
J'ai une vidéo d'un temple Cao Daï, je mettrai le lien quand je pourrai l'UL… Ça n'a rien à voir avec les plantes mais ça vaut le coup.
à bientôt

lalita, c'est la première fois que je vois cette fleur ici. Je n'en sais rien, demande à Jean06 ou quelqu'un d'autre sur le forum des identifications.
Madame Claude, tu m'as mis plein de rouge à lèvre, y en a plein l'oreiller maintenant

Le soucis c'est que tu retrouves tout le temps la même chose. Ce n'est pas très varié même si c'est très beau. Et les pépi vendent tous la même chose…
Duchesse, MP

J'ai changé de ville. Je ne vais malheureusement pas pouvoir y rester longtemps car pas de vélos ou motos en location. C'est bien dommage car c'est charmant. Demain aux aurores marché flottant sans passer par l'agence gouvernementale. Ça va le faire je crois

J'ai une vidéo d'un temple Cao Daï, je mettrai le lien quand je pourrai l'UL… Ça n'a rien à voir avec les plantes mais ça vaut le coup.
à bientôt
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
La connex est correcte ici, la vidéo du temple est online 
http://www.youtube.com/watch?v=ThUYYlV6G-A&fmt=18

http://www.youtube.com/watch?v=ThUYYlV6G-A&fmt=18
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Heuuu, peut-être ton ordi n'est pas assez puissant ?
essaye ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ThUYYlV6G-A
essaye ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ThUYYlV6G-A