pot en aluminium

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
faannyy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : sam. 01 mars 2008 10:11
Localisation : pas de calais

pot en aluminium

Message par faannyy »

bonjour j'ai acroché des pots en aluminium sur mon balcon cette été il vont être en plein soleil vers 16h il y a t-il un risque de bruler les racines ??

j'ai lu ca dans un magazine ca me semble un peu bizarre avez vous des pots en alu au soleil ??

qu'en pensez-vous ??
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Bonjour,

Vers 16h, la soleil est déjà moins chaud...
Mais le risque est bien réel !
Les racines risques de prendre un coup de chaud....

Rosa, :D
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

j'ai quelques pots en alu et une terrasse orientée Sud, la majorité de ces pots sont à l'ombre (rare dans l'ap midi ) mais un à passer tout l'été dernier au soleil, j'y avais mis des pourpiers qui étaient magnifiques!
faannyy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : sam. 01 mars 2008 10:11
Localisation : pas de calais

Message par faannyy »

ok onc il n'y a pas trop de risque !! moi je suis dans le pas de calais donc c'est pas tous le sjours le caniard !! lol

je voulai mettre des hostas mais comme c'est au soleil j'hesite !! qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

je n'y connais pas grandchose mais à priori il faut éviter le soelil trop brulant pour cette plante, il faudrait peut-être lui privilégier une place à l'ombre ou mi-ombre, surtout avec le pot en alu
faannyy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : sam. 01 mars 2008 10:11
Localisation : pas de calais

Message par faannyy »

ok donc il faut que je trouve autre chose !! je mettre l'hostas sur mon autre balcon !!

merci beaucoup ! !!

tu as un balcon ou un jardin ?
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

faannyy a écrit : tu as un balcon ou un jardin ?
ni l'un ni l'autre :wink: En fait j'ai une grande terrasse de 35m² ( locataire ). Quelques photos de l'année denrière là : ftopic67469-0-asc-30.html
Le Petit Normand
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 15:40
Localisation : USA Midwest, région des grand lacs

Message par Le Petit Normand »

faannyy a écrit :ok donc il faut que je trouve autre chose !! je mettre l'hostas sur mon autre balcon !!
J'ai toujours été un grand fan des composition à base d'hosta, sur mon balcon à la mi ombre ma composition préféré était dans un pot de 40 cm de diamètre : en arrière plan un heuchère à feuillage rouge, au milieu un peu décalé sur la droite une hosta et au premier plan un fushia retombant pour une floraison prolongée.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »