Se debarasser des boutons d'or

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
colo59
Graine de timide

Se debarasser des boutons d'or

Message par colo59 »

Bonjour ,
L'an dernier j'ai mis en place une plantation de framboisier avec au sol des copeaux de bois pour garder l'humidite et pour avoir moins d'entretien avec les mauvaises herbes .
Or apres quelques mois , j'ai vu apparaitre des boutons d'or et ils ont envahit la plantation et gagne sur la pelouse .

Est ce que quelqu'un connait une methode pour se debarasser des boutons d'or ?

Merci
Colo59
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

je suis pareil depuis deux ans, j'arrache régulièrement, peu à peu ca diminue, on y arrivera

la seule méthode naturelle que je connaisse est l'arrachage et la patience.
Il faut surtout bien tout arracher, ou en tout cas le plus possible, avant que ca fasse des stolons, c'est pénible mais bon...
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Re: Se debarasser des boutons d'or

Message par Captain Igloo »

colo59 a écrit :Bonjour ,
L'an dernier j'ai mis en place une plantation de framboisier avec au sol des copeaux de bois pour garder l'humidite et pour avoir moins d'entretien avec les mauvaises herbes .
Or apres quelques mois , j'ai vu apparaitre des boutons d'or et ils ont envahit la plantation et gagne sur la pelouse .

Est ce que quelqu'un connait une methode pour se debarasser des boutons d'or ?

Merci
Colo59
Manuellement c'est long et très incertain. Il serait judicieux d''utiliser une seule fois un produit à base de glyphosate. Bien employé, aux bonne sdoses et en respectant le mode d'emploi, tu en seras définitivement débarrassée en quelques semaines.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

évidemment, si tu touches les framboisier avec le round up, là t'auras plus ni l'un ni l"autre... mais bon, en fait, qu'est-ce que ça peut faire d'avoir des boutons d'or ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

ailees a écrit :évidemment, si tu touches les framboisier avec le round up, là t'auras plus ni l'un ni l"autre... mais bon, en fait, qu'est-ce que ça peut faire d'avoir des boutons d'or ?
J'ai dis :) "bien employé, aux bonnes doses et en respectant le mode d'emploi"....
On peut très bien utiliser un produit au milieu d'une culture sans toucher la culture... :lol:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

oui, tu as raison, c'est d'ailleurs ce que je fais parfois (fort rarement) mais surtout si j'ai vraiment une raison impérative de tuer une plante sans pouvoir l'arracher.
C'est pourquoi je demandais la raison...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
paupau
Graine de timide

Message par paupau »

bonjour, je voulais intervenir sur l'histoire du round up, car je ne pense pas que ce ne soit pas un bon conseil. C'est un produit trés dangereux pour la faune si présieuce de nos jardin. je pense en effet que le jardinage est aussi une histoire d'amour et de patience, et déserber à la main est une trés bonne et simple alternative au envahissement de plantes.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »