recherche de pots et bacs pour fleurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

recherche de pots et bacs pour fleurs

Message par persanne »

Je n'ai pas un gros budget mais j'ai une immense terrasse à fleurir, 100m2 côté sud ouest et 50m2 côté nord est.

J'ai acheté pleins de graines pour vivaces et annuelles mais le hic c'est le prix des bacs et pots. Bon la terre, il y en a des pas chères mais les bacs ! J'en ai acheté un à LIDL à 9 euros mais 9 euros multipliés par par ? je sais plus, bref si vous avez des bons plans merci pour vos conseils.
Ou bien si quelqu'un se débarrasse de ses vieux pots et bacs dans le gard ? Je suis sur ST CHRISTOL LES ALES.
MERCI
alissaa

Message par alissaa »

Je pense qu'on est un peu tous dans le même cas...

Dans ce cas, il faut faire appel à son imagination.

Perso, j'ai adopté le truc d'aller récupérer des pots à la sortie des cimetières.

C'est fou le nombre de personnes qui le font et hormi toutes sortes de pots, on trouve aussi une foule de plantes encore intactes que les gens abandonnent sans ménagement.
Avatar de l’utilisateur
hopucocot
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:35
Localisation : lorraine

mes solutions

Message par hopucocot »

Je suis ((et je pense qu'on est beaucoup) dans ton cas alors je vais chez Emmauss (j'en trouve 5 ou 6 pour un euro selon la taille) ou je fais les vide-greniers (la saison arrive). Sinon, comme alisaa, je récupère ceux que je mets sur la tombe de mes proches et je jette un coup d'oeil dans la poubelle du cimetière quand j'y vais.
L'autre jour, à la déchetterie, un monsieur en jetait plein et je lui ai demandé de m'en donner un peu avant qu'il ne les bascule dans la benne car ici il est interdit de récupérer dans les bennes. Mais si tu connais un gardien de la déchetterie, parle-lui en.
Bonnes plantations,
Hopucocot :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Pourquoi pas fabriquer soi-même des bacs en bois?
Avantages? Pas très cher et au moins, c'est du sur-mesure! :wink:
Avatar de l’utilisateur
franky42
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 27 févr. 2008 10:14
Localisation : Plaine du Forez -42-

Re: recherche de pots et bacs pour fleurs

Message par franky42 »

persanne a écrit :Je n'ai pas un gros budget mais j'ai une immense terrasse à fleurir, 100m2 côté sud ouest et 50m2 côté nord est.

J'ai acheté pleins de graines pour vivaces et annuelles mais le hic c'est le prix des bacs et pots. Bon la terre, il y en a des pas chères mais les bacs ! J'en ai acheté un à LIDL à 9 euros mais 9 euros multipliés par par ? je sais plus, bref si vous avez des bons plans merci pour vos conseils.
Ou bien si quelqu'un se débarrasse de ses vieux pots et bacs dans le gard ? Je suis sur ST CHRISTOL LES ALES.
MERCI
:wink: Bonjour.
Et pourquoi pas des tonneaux ? Dans une vieille ferme, si c'est possible, il y a toujours des tonneaux. J'en ai récupéré dans la ferme de ma grand mère. Un grand et un plus petit. Tu le coupe en 2, et voilà un bac original.
Minpin

Message par Minpin »

C'est vrai que la tendance est a la recup en ce moment et dans ce domaine on peut faire des affaires gratuitement car des gens jettent des plantes mortes avec leur pot et autres et dans les cimetieres comme dit plus haut ca marche...dans le container a déchets. Sinon ca va a la dechetterie et c'est vraiment du gachis..

Sinon tu mets une annonce ou tu vas voir les sites de recup.com on ne sait jamais on trouve de tout gratos.

Enfin, n'importe quel récipient, meme un vieux fetou peint percé d'un trou peut faire l'affaire.. il y a de multiples possibilites pour faire des jardinieres et des pots de facon originale et bon marché.... recup, imagination, et on transforme un bout de fer en oeuvre d'art :lol:
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Message par persanne »

Excellente idée, je n'y avais pas pensé. J'en ai déjà récupérer en promenant les chiens sur des terrains agricoles.
Minpin

Message par Minpin »

Je t'assure qu'on peut trouver des tas de récipients ou pots jetes qu'on peut transformer et personnaliser, des vieillles cocottes noires, en fonte
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Message par persanne »

j'irai, promis.
barthelemy
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : sam. 01 juil. 2006 6:22
Localisation : 77 - Marne-la-Vallée

Message par barthelemy »

Pour des bacs grand format, j'ai acheté des bacs de rangement en plastique dans une célèbre enseigne suédoise d'ameublement, ils en font des blancs et des noirs tout simple qui ne détonnent pas sur une terrasse ... Quelques trous à la perceuse pour le drainage et c'est nickel ... De mémoire le bac 70 x 50 x 30 est dans les 12€ ...

Sinon vers le mois d'avril les jardineries font beaucoup de promos sur les pots, donc ca peut valoir le coup d'attendre ... Au printemps dernier j'avais trouvé comme ça chez Truf les deux pots en terre cuite h35 x diamètre 28 pour 9€ les deux ...

La récup' c'est bien mais ici en tous cas les lessiveuses et autres pots à lait en zinc sont souvent plus chers que les pots neufs :roll: , donc ca doit dépendre des régions ...
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Message par persanne »

Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

c'est vrai que nous sommes tous un peu ds ce cas, tu as bien fait de poser cette question, car l'idée de récuperer ds la benne du cimetière est excellente.... j'irai certainement prochainement (mais pas ds ma commune :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: )
ce qui est fait n'est plus à faire...
Minpin

Message par Minpin »

Finalement je pense que ce sont surtout les grands pots que l'on recherche le plus c'"est plus difficile a trouver que les pots moyens ou petits.. surtout les pots classiques en terre cuite
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Message par persanne »

Pour le cimetière je vais y aller dans la nuit quand il y aura personne mais je vais prendre mes chiens si je vais avoir peur.

Justement j'ai promené cette après midi et tenez vous bien, j'ai trouvé 10 petits pots en plastique noir dont un en terre cuite. C'est clair que ce sont des petits mais bon, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

c'est un bon début :wink:
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

recup????

Message par bufadou »

bonour Persanne ,
je pense que pour les pots tu as suffusamment de reponses ,mais perso je
voulais te mettre en garde contre le terreau trop bon marche ;cest souvent du terreau plein de cochonneris alors fais attention.
peut etre en te promenant peux tu recuper a chaque sortie une peu de bonne terre.
bonne chance :)
bonne journee
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Message par persanne »

d'accord, c'est vrai que j'ai acheter du terreau de semis pour les graines et il y a pleins de trucs dedans.
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

bonjour

pour les poubelles de cimetierres, c'est un très bon plan! C'est comme ça que j'ai constitué ma collection de pots pour l hiver.
J'en ai trouvé en plastiques et en terre et bois.
J en ai une douzaine en tout.
C'est une sacrée économie surtout que j en ai récupéré des grands aussi!

POur faire des soucoupes, j'ai mis des assiettes en plastiques (jetables), et ça fait très bien l'affaire et ne coûte presque rien.
Avatar de l’utilisateur
Papillotte
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : dim. 03 févr. 2008 16:53
Localisation : Charente Limousine

Message par Papillotte »

Pour les soucoupes, je garde les récipients des plats tout préparés que l'on passe au micro-ondes !!! C'est super si les pots ne sont pas trop grands !!!
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

Bonsoir,
Puisque tu habites St Christol tu peux aller voir à la Foir'foui..e, Gifi ou encore Bazarl..d, tu regardes les pots qu'ils ont et si tu en vois qui sont abîmés tu négocies, tu essaies d'y aller à un moment où il risque de ne pas y avoir bcp de monde -pas de sortie d'école ni samedi ni mercredi bien sûr- tu peux faire de bonnes affaires. Je crois qu'il y a encore Emmaüs sur la route de Vezenobres, un peu après Bazarl...d. Il y a quelque temps il y avait plein de soldes chez Jardi Plus à Alès et tu vas aussi avoir la Boite à Outils (ancien mag Weldom ) de la rocade d'Alès qui va s'installer sur la rocade sud d'ici quelques jours, je sais qu'il y aura des promo. Dès que tu vois un mag de brico en travaux (bricomarché les allemandes par ex en ce moment) tu vas jeter un coup d'oeil il y souvent des prix intéressants pour "excuser du dérangement.....) sans compter la broc du dimanche matin d'Alès mais là avec la future brocante de Barjac ça risque d'être difficile.
Mois quand j'ai trop de pot en plastique je les mets à côté des bennes et ils n'y restent pas longtemps. :lol:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

persanne a écrit :d'accord, c'est vrai que j'ai acheter du terreau de semis pour les graines et il y a pleins de trucs dedans.
2e réponse car je n'avais pas vu ce message, si tu ne veux pas racheter de terreau tu peux déjà le tamiser pour elever les grosses particules .
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Message par persanne »

Ha oui tu es de la région, effectivement, j'ai reçu pub de giffi et ils ont des bacs en bois très esthétiques pour pas cher. Je dois y aller.

VIVE LE JARDIN : c'est hors de prix. C'est pour ça que j'ai acheté mes graines à lidl. Là bas, je me reserve pour acheter une glycine et autre chose qui fait un bel effet sur une grande terrasse.

Par contre à lidl j'ai acheté 3 treuilles (croisillons) en bois sur pieds sans pot à fleurs intégré mais ils sont tellement légers qu'ils tombent tout le temps. Peut être que je vais y mettre des sacs de sable aux pieds mais ça sera moins joli.

Bon bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

Je ne parlais pas de Vive le Jardin très cher effectivement mais de Jardi Plus, je ne sais pas si les soldes y sont encore.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Message par persanne »

JARDI PLUS c'est où ? je connais pas car je suis originaire de Montpellier.
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

Petite erreur de ma part c'est JARDI VERT et pas Jardi Plus, au 358 route d'Uzès à Alès ; difficile de t'expliquer car cela dépend par où tu passes, en venant de St Christol tu prends la rocade jusqu'au rond point où il y a "le pont du gard" et là tu tournes à gauche, c'est vers intermarché de la route de nîmes.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »