elles sont de retour

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

elles sont de retour

Message par veyrins »

j'ai semé de la salade sous chassi et bien les petites limaces n'ont pas tardé à arriver ........ :twisted: :twisted: j'ai mis de la cendre mais si il pleut ça servira à rien je sens que la guerre contre les limaces à debuter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Oui elles sont deja là les limaces, rien qu' à voir les pensées en pleine terre elles sont deja dévorés :evil:
Avatar de l’utilisateur
karamazovv
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : mar. 10 avr. 2007 11:30
Localisation : Nancy (54)

Message par karamazovv »

Que la biere coula a flot!!!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

Ah bon elles sont déja là il va falloir que je regarde a ça car moi aussi j'ai de la salade sous serre mais je pensé pas qu'elles pouvaient rentées là :evil:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Message par Jumentfolle »

j'ai déjà commencé le massacre, mais elles sont super dures à repérer, à ce stade, elles ne dépassent pas les 2cm de long, et comme elles sont presque de la même couleur que ma terre... Mais un coup d'ongle, et hop, exit la limace :evil: ... que la guerre reprenne :roll:
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

pas de limaces brunes... mais des petites grises de 5mm pas plus voraces comme pas. elles sont discrètes mais un bout de bache plastique trainait quand je l'ai ramassé y'en avait des dizaines dessus. Peut être une idée pour les piéger?
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
SAM décoiffe
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : mar. 14 déc. 2004 21:04
Localisation : PNR limousin périgord

Message par SAM décoiffe »

laubron a écrit :pas de limaces brunes... mais des petites grises de 5mm pas plus voraces comme pas. elles sont discrètes mais un bout de bache plastique trainait quand je l'ai ramassé y'en avait des dizaines dessus. Peut être une idée pour les piéger?
**********
technique américaine : le lasso.
**********
:pipe:
celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »