Clématite et vent....

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
sophiedenice
Graine de timide

Clématite et vent....

Message par sophiedenice »

Bonjour à tous, :daisy:

Le printemps approche et donne des envies de jardinage :wink: . Je pense planter une clématite (en pot) sur ma terrasse. J'ai lu de nombreux posts et cela me donne vraiment envie. Mais parmi les posts, j'ai lu que la clématite n'aime pas le vent. Sur ma terrasse, quand il y a du vent... ça décoiffe :evil: . Qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois la mettre dans un coin "plutôt" à l'abri?
Merci
Bonne journée
Sophie
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par BRAVY »

Bonjour
Mes clématites sont sur la terrasse, j'ai beaucoup de vent car j'habite sur une péniche sur la Seine, donc c'est quand même "venteux" par moment mais pas de problèmes avec les clématites, moi aussi j'aime cette plante, les miennes sont bleues, je ne me souviens plus de leur nom
bonne journée à toi

BRAVY
sophiedenice
Graine de timide

Ca y est !!! j'ai acheté une clématite :D . Je l'ai planté dans un pot de 35 cm. Est-ce que cela suffit? ou je la mets dans un pot plus grand?
Merci
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par BRAVY »

Je pense que pour la première année ça devrait suffire, il y a sans doute quelqu'un sur le forum qui s'y connait mieux que moi et qui va nous donner un petit conseil !
les miennes viennent de repartir, déjà 30 cm environ car je coupe à ras du sol, ça sent le printemps qui arrive à grands pas
bon dimanche à toi

BRAVY
l"avantage avec les clématites : c'est beau et ça pousse vite
sophiedenice
Graine de timide

Merci Bravy,

J'espère qu'elle va pousser rapidement, car je voudrais recouvrir balustrade pour me cacher un peu de mes voisins :wink:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »