Rempotage hortensia et solanum

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
rikrak
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 20 mars 2007 17:18

Rempotage hortensia et solanum

Message par rikrak »

Bonjour,
j'ai un hortensia dans un pot de 20cm de diametre, les plus hautes branches doivent faire 15cm de haut. J'ai voulu remuer la terre l'autre jour et j'ai vu que les racines etaient assez au ras de la limite terre/air. Dois je le rempoter ou simplement rajouter de la terre par dessus et attendre qu'il grandisse encore un peu ? ( je dis ça car j'ai lu que certains végétaux, plus le pots est grand, plus ils developpent bcp de racines et moins ils s'allongent.)
Meme question pour une bouture de solanum que j'ai réalisé, elle doit faire 20cm de haut, puis directement la mettre dans un grand pot ( car je veux en faire un arbuste) ou dois y aller progressivement ?

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

il faut y aller progressivement...mais il faut rempoter cette année au printemps vu ta description...
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
rikrak
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 20 mars 2007 17:18

Message par rikrak »

ahhhh merci pr ta reponse!
J'en conclus donc qu'il faut y aller progressivement avec tt les végétaux...car j'ai le meme probleme avec une bignone que j'ai planté l'année derniere, qui a fait beaucoup de racines ( pot de 20cm de diametre) mais quasiement rien en dehors de la terre. Aussi je me demande cette année si je dois la laisser dans son pot, pleine de racines ou la rempoter ?? J'ai vu qu'elle repartait bien, pleins de petits rameaux se forment....

Je ne comprends pas tres bien ce phénomène des racines qui grandissent tres vite plus le pot est grand?
En pleine terre, le végétal se developpe bien pourtant il n'y a pas de limite au niveau du sol?? Si quelqu'un pouvait m'expliquer...de maniere a devenir un meilleur jardinier! :wink:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »